TPMP : Géraldine Maillet violemment critiquée par ses collègues pour ses prises de position sur la vaccination
Défenseuse acharnée de la vaccination, Géraldine Maillet a été prise à parti par ses collègues dans Touche pas à mon poste, mardi 11 janvier, alors qu'elle défend une "pensée unique" sur la vaccination.
"C'est normal qu'elle soit critiquée". Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la crise sanitaire fait partie des sujets les plus abordés dans Touche pas à mon poste, où médecins, personnel soignant ou encore scientifique défilent chaque semaine pour faire le point sur la situation. Mardi 11 janvier, il était question une nouvelle fois de la vaccination, et plus précisément, des propos de Géraldine Maillet sur les antivax sur le plateau de C8. Défenseuse de la vaccination, pour la chroniqueuse, cette mesure devrait être une obligation afin de mieux lutter contre la propagation du virus, ou du moins, sa transmission. Un avis que ne partagent pas les internautes qui l'ont critiqué par la suite, mais aussi, ses collègues.
Alors qu'il critique "les médias qui servent une pensée unique et font la morale", Guillaume Genton a précisé dans l'émission de Cyril Hanouna que Géraldine Maillet "représente ça". "Par rapport au fond, Géraldine est devenue une sorte de chantre de bien-pensance gouvernementale", a précisé Gilles Verdez, qui a dénoncé une "forme d'arrogance" de la part de la chroniqueuse, qui lui a coupé la parole. De quoi agacer Cyril Hanouna, qui s'est emporté contre elle. "Vous avez des bons médecins et nous, les mauvais. Vous avez toujours des bonnes solutions, toujours raison ! À agir comme ça, vous allez encore vous en prendre plein la gue*le ! À prendre les gens de haut comme ça", l'a ainsi prévenue l'animateur, lui sommant qu'il "faut laisser les gens être libres de leur choix".
Géraldine Maillet assume ses propos
"On est tous de ton côté, mais comme tu le dis mal, tu énerves [...] Tu te la racontes et tu énerves tout le monde [...] Tu nous le dis en nous prenant pour des cons. Tu symbolises énormément de choses, parce que tu symbolises la communication. Les donneurs de leçons, on en veut plus !", a-t-il ajouté, soutenu par d'autres de ses chroniqueurs. Géraldine Maillet elle, sûre de ses positions, a complètement assumé ses propos au risque de se faire tacler une nouvelle fois. "Ce n'est pas grave, je dis ce que je pense. Je ne suis pas là pour dire ce que je pense ? [...] On a des droits et des devoirs [...] On est tous responsables [...] Je ne donne pas de leçons", a-t-elle assuré, avant que l'animateur ne salue finalement son "naturel". "Je suis fière de toi même si parfois tu m'énerves", a-t-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités