"C'est vous les racistes !" : Géraldine Maillet s'emporte contre ses camarades de TPMP
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 22 février, Géraldine Maillet s'est emportée à l'encontre de ses camarades, à propos d'une polémique provoquée par un gorille installé dans un supermarché pour présenter des fruits exotiques.
"Mais t'es un malade mentale". Chaque soir, Cyril Hanouna rassemble sur le plateau de Touche pas à mon poste ses chroniqueurs pour débattre des sujets d'actualité. Au programme : des clashs, polémiques et prises de position qui parfois, déchaînent les passions en plateau. Comme la récente installation d'un gorille dans un supermarché, pour présenter des fruits et légumes exotiques. Une image qui a donné lieu à un débat dans le programme de C8 pour savoir si cette installation dans "le rayon antillais" de l'établissement devait être sanctionné, étant interprété par certains comme du racisme.
"Par association d'idée, comme par hasard, un stand de fruits exotiques, on y associe un gorille", a ainsi déploré Gilles Verdez, qui explique, selon lui, que dans "l'esprit des gens, les Africains sont des singes". Une position qui a choquée Géraldine Maillet, qui a taxé le chroniqueur de "malade mentale", qualifiant sa réflexion "dangereuse". "En fait le racisme est suffisamment grave, pour en voir là quand il n'y en a pas", a-t-elle renchérit, avant d'observer que sur le stand, on pouvait voir des avocats, des kiwis et des ananas, soit des produits qui "ne viennent pas d'Afrique mais des Caraïbes", a-t-elle rappelé. "Si on avait mis une girafe ou un hippopotame, t'aurais pas trouvé ça raciste ?", a-t-elle demandé à Gilles Verdez.
Géraldine Maillet : "C'est vous les malades"
Très remontée, la chroniqueuse, qui est régulièrement taclée pour ses prises de position, a surenchérit en demandant au chroniqueur si lui faisait forcément l'association entre "gorille, Afrique et noir". Alors que plusieurs se sont défendus en précisant que cette association a été faite sur les réseaux sociaux, l'épouse de Daniel Riolo n'a pas mâché ses mots pour leur répondre : "Mais non pas du tout, c'est vous les racistes ! Il n'y a aucun lien à faire, c'est vous les malades en fait". Un sujet qui n'a, une fois de plus, pas mis les chroniqueurs de Touche pas à mon poste d'accord.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités