Toulouse : trois policiers blessés par le jet d'un produit toxique, une femme en garde à vue
Les fonctionnaires ont été agressés alors qu'ils intervenaient pour un "différend familial". Une policière, touchée au visage et aux yeux, a été transportée au CHU de Toulouse.
Vers 3h50 dans la nuit de vendredi 23 juillet, trois policiers ont été visés par le jet d'un produit toxique en pleine rue, à Toulouse, a appris franceinfo de source policière. Deux d'entre eux sont légèrement blessés, aux avant-bras et aux mains. Une policière, plus gravement touchée au visage et aux yeux, a été transportée à l'hôpital Purpan, le CHU de Toulouse.
Ces policiers ont été agressés alors qu'ils intervenaient pour un "différend familial". Ils attendaient une ambulance pour transporter l'un des membres de cette famille, quand une femme s'est approchée d'eux et leur a jeté un produit toxique "pouvant s'apparenter à de l'acide", précise une source policière.
L'auteur de l'agression, une femme de 35 ans, s'est enfui juste après avoir lancé le produit. Elle a été interpellée 1H30 plus tard, vers 5h20, par la police municipale. Elle est connue des services de police pour "radicalisation", mais "n'a fait aucune déclaration pendant son geste", indique la même source. Elle a été placée en garde à vue. Une enquête est ouverte par le parquet.