Fuller Goldsmith, ancien candidat de Top Chef, est mort à l'âge de 17 ans
Ancien candidat de Top Chef version junior aux Etats-Unis, Fuller Goldsmith est mort des suites d'une leucémie à l'âge de 17 ans.
Un jeune Chef en devenir au parcours brisé trop vite. Ancien jeune talent de l'édition Junior de Top Chef aux Etats-Unis, Fuller Goldsmith est mort à l'âge de 17 ans, a annoncé la production de l'émission sur Instagram mercredi 6 septembre. L'adolescent a succombé à une leucémie. "Nous sommes dévastés après avoir appris la disparition de notre alun Top Chef Junior , Fuller Goldsmith", a ainsi déclaré la société de production Magical Elves sur Instagram, en légende de plusieurs clichés du jeune champion, ajoutant que "c'était un chef incroyable et le gamin le plus fort [qu'ils n'aient] jamais rencontré".
Décrit comme un jeune cuisinier en devenir sur son compte Instagram, Fuller Goldsmith était aussi un véritable battant, lui qui a survécu à quatre leucémie ces dernières années. Cependant, la cinquième aura eu raison de lui, et l'a emporté en seulement quelques mois tandis qu'il avait fait part du retour de son cancer en février dernier. Toujours combatif, il avait alors annoncé qu'il allait commencer des séances de chimiothérapie et de radiation pour "la faire partir une bonne fois pour toute". "Dès la minute où il nous a été présenté, nous savions qu'il aurait un impact sur tout le monde autour de lui et serait une force positive dans le monde de la cuisine. À sa famille, nous donnons tout notre amour alors qu'ils pleurent la perte de quelqu'un de vraiment spécial", a ainsi conclu Magical Elves.
Fuller Goldsmith a eu sa première leucémie à l'âge de 3 ans
C'est en 2017 que Fuller Goldsmith avait participé à l'âge de 13 ans à la première saison de Top Chef Junior aux Etats-Unis. Après plusieurs jours de compétition, le jeune homme avait été contraint d'abandonner, et ce à cause de ses problèmes de santé. C'est à l'âge de 3 ans qu'une leucémie lui avait été diagnostiquée. Fin 2018, le cancer est revenu pour la quatrième fois, le poussant à rechercher une immunothérapie expérimentale par les cellules T du récepteur d'antigène chimérique (CAR) à Seattle. Il est entré en rémission à l'été 2020, et avait décidé de se consacrer pleinement à la cuisine depuis chez lui en Alabama, lui qui rêvait d'entrer dans une école de cuisine et d'ouvrir plusieurs restaurants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités