Thibault de Montalemebert (L'Absente) : qui est sa femme Hélène Babu ?
Star de la série Dix pour cent, Thibault de Montalembert est à l'affiche de la mini-série « L'Absente », diffusée ce lundi 27 septembre sur France 2. L'acteur, qui a su brillamment rebondir après la fin de la série sur le milieu artistique, est aussi un mari comblé depuis plus de 17 ans. Mais qui est sa compagne ?
Thibault de Montalembert est à retrouver ce lundi soir dans la suite de la mini-série L'Absente, diffusée à partir de 21h05 sur France. Une fiction qui a rassemblé 3,38 millions de téléspectateurs la semaine dernière, dans laquelle le comédien interprète un papa à la recherche de sa fille disparue.
Révélé dans la série Dix pour centoù il incarne le rôle de Mathias Barneville, un des membres de l'Agence Samuel Ker, l'acteur de 59 ans partage la vie depuis 17 ans de Hélène Babu, une comédienne à qui il a donné la réplique. "Hélène et moi, nous avons été unis par Planchon pour les besoins de Célébration, la dernière pièce écrite par Pinter. C'était au théâtre du Rond-Point. Et moi qui m'étais juré de ne jamais partager ma vie avec une actrice, nous ne nous sommes plus jamais quittés", a-t-il confié à Paris Match en 2017.
Hélène Babu connait bien le milieu de la scène puisque dans sa famille, on est comédienne de mère en fille. Née en 1968, elle est la fille de de Geneviève Casile, sociétaire de la Comédie-Française. Durant ses études, Hélène Babu a suivi des cours à l'école de danse de l'Opéra de Paris avant de passer par la case Studio 34 et le Cours Florent. En 1993, elle quitte le Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec son diplôme et commence sa carrière en 1997.
"Un être exceptionnel et entier"
On a notamment pu la voir au cinéma dans des films tels que Les Ambitieux et Partir de Catherine Corsini ou Mauvaise fille de Patrick Mille. Mais c'est au théâtre qu'on la retrouve principalement. Ce même théâtre où elle croise pour la première fois le regard de Thibault de Montalembert en 2004, et qu'elle épousera dix ans plus tard. Et depuis, la flamme ne s'est jamais éteinte. "Hélène est un être exceptionnel et entier, C'est à la fois ma complice, mon amie, ma femme," racontait-il à Paris Match. "De toute ma vie, je n'ai jamais eu d'histoire aussi longue. Il a fallu que j'aie 55 ans pour comprendre que la durée est le sel de l'amour, qui rend l'histoire plus profonde et passionnante. J'ai les mêmes papillons dans le ventre, quand je la regarde, qu'il y a treize ans. Je peux me reposer sur elle, elle est toujours d'excellent conseil. "Des mots qui respirent l'amour.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités