Terrible drame à la piscine, un bambin se noie dans d'étranges circonstances
Ce dimanche 17 avril en Gironde, un petit garçon de 3 ans a chuté accidentellement dans la piscine de son père. Il se trouve actuellement en état de mort cérébrale.
Un terrible accident domestique. À Ambarès-et-Lagrave, en Gironde, un petit garçon de 3 ans a chuté dans la piscine située au domicile de son père, ce dimanche 17 avril. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant, qui était en visite chez son père, est tombé dans l'eau malgré la présence d'un dôme rigide recouvrant la piscine.
"L'enfant a semble-t-il profité d'un moment où ce dôme était entrouvert, a priori pour une opération de nettoyage, pour s'approcher de l'eau et chuter", a détaillé le parquet de Bordeaux, confirmant une information du journal Sud Ouest. Le père est rapidement intervenu et a immédiatement prévenu les secours.
Une enquête ouverte pour déterminer les causes du drame
Hospitalité, le petit garçon était en état de "mort cérébrale" ce lundi, rapporte l'AFP. Une enquête a été ouverte "afin de déterminer s'il y a eu une imprudence, une inattention ou une négligence à l'origine de cette situation". Elle a été confiée aux gendarmes
Selon les données de Santé publique France, dans son enquête Noyades 2021 portant sur la période 1er juin-31 août, 1119 noyades accidentelles (dont 250 mortelles) se sont produites l'an dernier. Un chiffre en recul de 9 % par rapport à son bilan précédent en 2018. En 2021, 22% des noyades accidentelles sont survenues dans une piscine privée familiale, selon la même source.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités