Terrible découverte dans un poulailler. Une mamie aurait été tuée par son petit-fils
Arlette, 75 ans, a été retrouvée morte et brûlée dans son poulailler. Son petit-fils de 24 ans a été mis en examen pour assassinat.
Vendredi 7 mai, Arlette, 75 ans, est retrouvée morte dans son poulailler en Charente. Simplement vêtue d'une chemise de nuit, la septuagénaire se trouve au milieu de ses poules et canards, le corps partiellement calciné. Il n'est pas 11 heures lorsque le maire du village, alerté, arrive sur place. "Près d'elle, il y avait ses chaussons, une lampe torche et un téléphone", raconte-t-il à France Bleu. Un volet de la maison a été découpé à la tronçonneuse durant la nuit, mais personne ne semble être rentré dans le logement par là, comme le confie le Parquet d'Angoulême. Qu'importe, si les circonstances de la mort d'Arlette restent floues, il n'y a aucun doute pour le maire du village, "il s'agit d'un meurtre". Les habitants de la commune d'à peine 500 âmes n'arrivent pas à y croire. Qui donc a pu avoir commis un tel acte sur celle qui était appréciée de tous au village ?
Le petit-fils de la victime mis en examen pour assassinat
L'enquête ouverte vendredi 7 mai n'a pas traîné. Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre arrêtent Jordan, 24 ans, le petit-fils de la victime. Dimanche soir, le jeune suspect est mis en examen pour assassinat. "Arlette avait peur de son petit-fils et n'avait pas confiance en lui, notamment à cause de ses antécédents judiciaires", confie un voisin au Parisien. Le fils de la sexagénaire et père de Jordan est mort en 2011. Depuis, le jeune homme menait une existence décousue et avait même disparu de la circulation. Mais ces derniers temps, Jordan était venu voir sa grand-mère à plusieurs reprises.
Selon La Charente Libre, l'origine de l'assassinat d'Arlette pourrait se trouver dans un différend financier entre cette dernière et son petit-fils. Pour autant, sur les lieux du drame, rien ne semble avoir disparu. Ni argent, ni objet de valeur. Et pour cause : "Arlette vivait modestement avec sa pension d'ancienne ouvrière et ne possédait rien d'extraordinaire." Selon ce même voisin, difficile de voir ce que son petit-fils pouvait espérer récupérer de sa grand-mère... Une autopsie du corps devrait avoir lieu en ce début de semaine. L'enquête se poursuit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités