Gravement blessé par son kiné, il embauche des mafieux pour le mutiler
En 2019, un homme handicapé des suites d'une erreur de son kinésithérapeute, a embauché trois tueurs de la mafia géorgienne pour "mutiler" ce dernier. L'histoire a été relatée par le Parisien.
C'est une histoire digne d'un film de Martin Scorsese. Le 16 mai 2019 à Paris, Michel, un kinésithérapeute de 65 ans roule à moto vers son cabinet lorsqu'il est pris en chasse par une Citroën Saxo qui le percute violemment. Michel est éjecté de son véhicule et doit la vie à son casque de moto. La voiture folle ayant pris la fuite, le kinésithérapeute dépose plainte et les enquêteurs, grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville qui ont filmé l'accident, retrouvent la piste d'un certain Sylvain. L'homme de 49 ans, professeur de guitare, est un ancien patient du kiné, qu'il accuse de lui avoir causé un grave handicap suite à une mauvaise manipulation de la colonne vertébrale. Sylvain avait d'ailleurs poursuivi le professionnel de santé en justice, suite à quoi il avait obtenu 30 000 euros d'indemnisations, le kiné ayant été reconnu responsable de sa blessure. Comme le rapporte Le Parisien, les enquêteurs ont alors découvert que Sylvain, par l'intermédiaire de sa femme et de son beau-père, tout deux originaires de la région du Caucase, a recruté une équipe de tueurs de la mafia géorgienne. La suite de l'enquête mène alors à l'identification de l'un des protagonistes de l'histoire, un certain Besik, chauffeur de taxi géorgien installé dans l'Oise. Deux jours après l'accident, Sylvain, sa femme, son beau-père, au ami de la famille et Besik ont été convoqués au poste et ont fini par reconnaître leur implication dans ce projet de vengeance. Seulement, selon leurs dires, ils ne souhaitaient pas la mort du kiné, mais "voulaient le mutiler pour lui rendre la monnaie de sa pièce", explique une source proche du dossier.
Les trois mafieux ont pris la fuite
La femme du professeur de guitare, Maria, a avoué avoir pris contact avec un homme de la mafia géorgienne qui a fait envoyer trois hommes de main. C'est Besik, le chauffeur de taxi, qui serait allé chercher ses derniers à l'aéroport, avant de les aider à acheter la Citroën Saxo qui a percuté Michel, mais l'homme a assuré qu'il ne savait rien de leurs projets à ce moment là. Le trio de tueurs a, quant à lui, pris la fuite immédiatement après l'accident.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités