“T'es une espèce de mouton !” : Guillaume Genton s'en prend à Matthieu Delormeau dans TPMP
L'heure a été au clash ce mercredi 12 janvier dans Touche Pas à Mon Poste. En plein débat sur les anti-vaccin, Guillaume Genton a pris Matthieu Delormeau à partie.
Remontée contre Géraldine Maillet, Myriam Palomba a été présente dans Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 12 janvier afin de répondre à de récentes déclarations à son sujet. Elle s'est notamment confiée sur ses prises de position anti-vaccin. De quoi créer le débat autour de la table de Cyril Hanouna. Mais ce faisant, deux chroniqueurs ont sorti du lot avec un bref échange d'hostilités. "Il faut donner du crédit à la parole de chacun", a dit Guillaume Genton, "notre parole ne vaut pas moins que celle de soi-disant spécialistes (...) surtout quand ils ont un avis qui divergent du vôtre."Matthieu Delormeau a souhaité lui répondre illico en brandissant son doigt en l'air. "À moi", a-t-il lancé à Cyril Hanouna, prêt à passer à l'attaque.
Le chroniqueur a ensuite lancé des déclarations acides à Guillaume Genton. "Et toi, t'es pas méprisant ? T'arrête pas de dire que tous les médecins n'y connaissent rien", a-t-il déclaré. Et d'ajouter, tout aussi virulent : "même un mauvais médecin a fait 15 ans d'études de plus que toi." L'occasion pour Matthieu Delormeau de lui reprocher de ne pas respecter la loi et de l'assumer. Lors d'une conversation avec Géraldine Maillet, il n'avait pas réprimandé Fancis Lalanne qui aurait refusé de porter un masques lors des funérailles des frères Bogdanoff. "La loi, c'est fait pour quoi ?", s'est indigné Matthieu Delormeau en se remémorant cette discussion, "la loi, elle est pour tout le monde." Réponse de Guillaume Genton : "toi, t'es une espèce de mouton qui obéit à toutes les restrictions qu'ils nous imposent."
Matthieu Delormeau sous tension dans Touche Pas à Mon Poste
L'ancien présentateur du Mad Mag de NRJ 12 souligne son devoir de citoyen : "il y a un pays et ça fait une société." Mais le ton n'a fait que monter et Myriam Palomba s'en est même mêlée : "aujourd'hui, on traite des gens comme des sous-citoyens." Avant de s'écharper avec Guillaume Genton, Matthieu Delormeau a eu un clash bref mais intense avec Benjamin Castaldi auquel Gilles Verdez s'est d'ailleurs joint. Là aussi, la tension est montée d'un cran sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L'ambiance a été électrique.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités