Sylvie Vartan : qui est son mari Tony Scotti ?
Ce dimanche 16 mai 2021, Sylvie Vartan est l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. L'occasion de revenir sur la vie amoureuse de la chanteuse et d'en apprendre plus sur son mari, le producteur américain Tony Scotti.
Ils s'aiment depuis quarante ans... Quatre ans après son divorce avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan disait 'oui' à Tony Scotti le 2 juin 1984 à Los Angeles. Ensemble, le couple a adopté une petite fille en Bulgarie, qu'ils ont appelé Darina. Si la chanteuse est extrêmement connue en France, qui est son mari ? Né dans le New Jersey, aux États-Unis, Tony Scotti s'est lancé dans une carrière de chanteur au début des années 1960. Très vite, il s'est tourné vers la production et a fondé la maison de disques Scotti Bros. Records avec ses frères, Ben et Fred. Si cette dernière a produit de grands artistes comme James Brown, ils ont lancé quelques années plus tard, la société de production Scotti Bros. Pictures.
En 1981, c'est lors d'un festival de musique au Japon que le producteur a rencontré Sylvie Vartan. À cette époque, il était cependant déjà marié ! Dans les colonnes de S, le magazine de Sophie Davant, la chanteuse s'est remémorée : "Mes premiers sentiments se sont toujours révélés être les bons : je me fie donc à mes premières impressions. Tony était marié à l'époque, mais je savais que rien ne pouvait nous séparer." Dans un entretien accordé à Gala en 2017, Sylvie Vartan avait révélé : "Honnêtement, j'ai eu un coup de foudre. Je n'y croyais pas moi-même. Je me disais que j'affabulais certainement. Il avait quelque chose de sécurisant, c'était un bel homme . Il semblait droit, honnête, avec beaucoup d'humour et une grande bienveillance pour autrui. On vient, lui et moi, du même modèle familial."
Quelle relation entretient Tony Scotti avec David Hallyday ?
Dans son livre, intitulé Tu ne m'as pas laissé le temps, paru en 2018, David Hallyday a révélé qu'il était très attaché à son beau-père. "Tony Scotti a été d'une importance énorme dans ma vie de famille recomposée qui est souvent un carnage. Il a su soulager beaucoup de mes peines. Il a su m'enseigner le professionnalisme dans mon métier", avait-il partagé. Si Tony Scotti s'entend bien avec le fils de son épouse, il s'entendait également très bien avec l'ex-mari de cette dernière, Johnny Hallyday. Dans les colonnes du Figaro, le producteur américain avait confié : "J'étais comme un grand frère pour lui. C'était un mec génial. On s'entendait à merveille, car on partageait les mêmes goûts pour la musique. Comme j'ai travaillé avec beaucoup de légendes, il adorait que je lui raconte des anecdotes sur Tina Turner, sur Barbra Streisand."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités