Sylvie Vartan : cette fausse couche qu'elle a vécue sans Johnny Hallyday, "peu concerné"
Dans la biographie "Sylvie Vartan, Le Tourbillon d'une vie", Christian et Eric Cazalot reviennent sur un épisode tragique survenu durant la relation de la chanteuse avec Johnny Hallyday, et face auquel Sylvie Vartan s'est retrouvée bien seule.
Elle n'a jamais connu pareil moment de solitude. Durant les années 1960 jusqu'à l'aube de l'année 1980, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont formé le couple star de la chanson française et des années yéyé, entrant ainsi à jamais dans la légende. Pourtant, si en public le couple fait rêver, leurs années d'amour sont marqué par des drames en coulisse dont ils se gardent bien de parler, ponctués notamment par les absences du chanteur. Ainsi, dans Sylvie Vartan, Le Tourbillon d'une vie, une biographie autorisée par la chanteuse, Christian et Eric Cazalot reviennent sans détour sur une tragédie qui a frappé le couple en 1974 : une fausse-couche.
"Ils se sont durablement retrouvés l'année précédente et ont souhaité donner un petit frère ou une petite sœur à David", écrivent ainsi les deux auteurs rapporte Télé-Loisirs. "Une petite sœur espèrent-ils. C'est dans un grand sourire et hyper sexy que Sylvie annonce la nouvelle, en couverture de Paris Match, début février", précisent-ils. Un bébé prévu pour la mi-août, tandis que Sylvie Vartan s'apprête à fêter ses 30 ans. Pourtant, rien ne se passera comme prévu, puisque la chanteuse aura "à peine le temps de sentir son bébé bouger". "Mi-mars, alors qu'elle passe une de ses rares soirées avec Johnny - ils sont au cinéma, tout près des Champs-Elysées, elle est prise de douleurs intenses". Emmenée à la clinique la plus proche, ce n'est que le lendemain que tout va "s'accélérer". "Sylvie espère, de toutes ses forces, mais elle est bien seule", relatent Christian et Eric Cazalot.
Johnny Hallyday était "absent, injoignable"
Tandis qu'elle doit être endormie en urgence, Sylvie Vartan "comprend hélas ce qui est en train de se passer". "Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé", précisent les deux auteurs. Si elle peut alors compter sur le soutien de sa mère Ilona et de son frère Eddie, la chanteuse n'aura pas celui de Johnny Hallyday, alors "absent, injoignable". "Lorsqu'il arrive enfin et comprend, tout a déjà eu lieu, sans lui. Sylvie reste en clinique un certain temps pour se remettre. Un mois après, Johnny emmène sa femme et son fils pour un séjour à Honolulu. Mais pour Sylvie, il est trop tard. Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu'elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt", peut-on lire dans la biographie. Un épisode tragique qui a peut-être, en partie, sonné la fin de leur mariage.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités