Surprise ! Kate et William partagent un cliché inédit pour leurs 10 ans de mariage
Pour leurs 10 ans de mariage jeudi 29 avril, Kate Middleton et le prince William ont dévoilé des clichés inédits de leur couple. Et le duc et la duchesse semblent n'avoir rien perdu de leur complicité.
C'était le 29 avril 2011. En l'Abbaye de Westminster à Londres, le prince William et Kate Middleton se disaient "oui" devant de nombreux invités pour ce qui est considéré aujourd'hui comme l'un des mariages royaux les plus marquants. Une union qui a été célébrée il y a 10 ans, et qui fête jeudi 29 avril son anniversaire. Alors pour l'occasion, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas manqué de partager d'adorables clichés, qui montrent combien même après toutes ces années ils n'ont rien perdu de leur complicité, et de leur amour. Cette fois-ci, ce n'est pas Kate Middleton, photographe amatrice attitrée de la famille royale, mais Chris Floyd qui a immortalisé le couple.
Sur ces clichés, Kate Middleton est vêtue d'une robe bleue ciel nouée en cache coeur, avec un haut imprimé de fleurs et un bas imprimé de pois. Le prince William lui, a opté pour un pull sur une chemise en jeans et un pantalon bleu marine. Et ils apparaissent plus heureux que jamais, le duc de Cambridge ayant au départ douté de sa relation avec celle qu'il a rencontrée à l'université, et qu'il a tardé à demander en mariage, valant à Kate Middleton le surnom de "Katie waity" (Katie attend, ndlr) dans la presse britannique, qui s'impatientait qu'un nouveau mariage royal soit célébré.
L'incroyable demande en mariage du prince William à Kate Middleton
Mais c'est finalement en 2010 lors d'un voyage en Afrique que le prince William a fini par demander Kate Middleton en mariage, en lui offrant notamment la bague de fiançailles de sa mère, Lady Diana. Un bijou symbolique offert à la femme de sa vie, sur les conseils du prince Harry, qui a notamment été le premier à connaître les intentions de son grand frère à propos de cette union. "Son frère a été impressionné par le projet romantique de William de proposer à Kate dans un lodge isolé au Kenya, en Afrique de l'Est, accessible uniquement par hélicoptère", confie ainsi Ingrid Seward, une experte royale à The Express, qui précise que, plein de ressources côté humour, le prince Harrylui a suggéré d'avoir "une bouteille de champagne sous la main si elle disait oui, et aussi une bouteille de cognac au cas où elle dirait non", a-t-elle rapporté. Et le champagne est toujours d'actualité 10 ans plus tard.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités