Sting : cette maladie génétique terrible dont souffre Akira, son petit-fils de 4 ans
Dans un article qu'elle a écrit pour le site Romper, Mickey Sumner la fille du chanteur Sting se confie sur la maladie génétique dont souffre Akira, son fils de 4 ans.
"C'est la chose plus vulnérable que je puisse faire". Mickey Sumner, la fille du chanteur Sting a fait de terribles révélations sur son fils Akira, né en 2016. Dans un article publié sur le site Romper, l'actrice de 37 ans se livre sur son combat pour son petit garçon atteint d'une maladie génétique rare. La maman raconte avoir dû passer les trois semaines qui ont suivi son accouchement en unité de soins intensifs néonatales. Les médecins n'étaient alors pas en mesure de déterminer précisément ce dont souffrait le nouveau-né : "Akira a reçu de mauvais diagnostics pendant ces trois semaines. On nous a dit qu'il avait le virus Zika, qu'il avait de la microcéphalie, que son nerf optique était abimé, et pour finir, qu'il avait une maladie cérébrale dégénérative et qu'il ne vivrait peut-être pas plus de 5 ans" s'est souvenue la fille del'interprète deEnglishman in New-York.
Une épreuve qu'elle a traversé avec le soutien de son mari Chris Kantrowitz, dans cette : "Et c'est là que j'admire vraiment Chris, le papa d'Akira, parce que je me suis dit qu'on devait écouter le docteur, et que lui, son attitude était de dire : 'Non. Nous allons trouver les meilleurs spécialistes, nous allons retourner la planète pour dénicher les meilleurs', et il est parti en mission" explique la star de la série Snowpiercer. C'est ainsi que les parents ont réussi à trouver deux spécialistes qui leur ont livré des diagnostics moins alarmants : "Oui, votre fils a une maladie génétique rare, et je ne peux pas vous dire comment sera sa vie, mais Akira n'a pas une maladie cérébrale dégénérative et son nerf optique va bien".
Mickey Sumner a appris à conjuguer avec les soucis de santé de son fils
Si les nombreux soucis de santé de son fils, sont une grande source d'inquiétude pour Mickey Sumner, elle préfère aborder la situation en relativisant :"Akira ne parle pas, ne marche pas, il est malentendant des deux oreilles, il a de l'hypotonie et des retards généraux mais malgré toutes les choses qu'il 'rate' selon les gens, il peut les approcher à un niveau qui donne à tous le sentiment d'être profondément vus et aimés." a-t-elle écrit avant de conclure : "Les jours où mon anxiété me ronge, quand je m'inquiète pour son futur, j'en reviens toujours à ça : les gens se sentent bien en sa présence. Il est comme un rayon de soleil. Mon petit soleil rayonnant."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités