Stella Belmondo partage un cliché déchirant avec son père pour lui rendre hommage
Bouleversée par la mort de son père, Jean-Paul Belmondo, Stella Belmondo lui a rendu un tendre hommage. La petite dernière de l'acteur a publié une photo de son enfance.
Stella Belmondo va devoir vivre sans son papa. Le 6 septembre dernier, la jeune femme a dit adieu à l'homme de sa vie, Jean-Paul Belmondo, qui s'est éteint entouré des siens à l'âge de 88 ans. Une peine immense pour ses fans, sa famille, mais aussi pour ses enfants, et notamment sa petite dernière. A tout juste 18 ans, elle s'est d'ailleurs emparée de son compte Instagram pour lui rendre un hommage bouleversant. Elle a en effet partagé une photo de son enfance, en compagnie de son père adoré, qui la regardait avec des yeux admiratifs. En légende, la jeune bachelière a simplement publié un coeur rouge, symbole de l'amour qu'elle portait à Bébel. Il faut dire que le père et la fille avaient une relation particulière, puisque Stella est née deux ans après l'AVC de l'acteur. Une naissance que l'acteur, alors âgé de 70 ans, avait accueillie comme un "merveilleux cadeau", avait-il expliqué dans les colonnes de Paris Match.
"Attentionnée, tendre et déjà si féminine, alors qu'elle aura seulement 13 ans en août prochain", avait-il confié avant d'évoquer leur quotidien : "Un samedi sur deux, je l'accompagne au manège dans les environs de Paris. C'est une cavalière douée, malgré son âge. Elle est superbe sur ma jument grise". Émerveillé par sa benjamine, Jean-Paul Belmondo était étonné par ses passe-temps. "Depuis peu, elle a une grande passion pour sa chienne de 8 mois, Matchou, de race biewer, qui ne la quitte jamais et qui adore grimper sur mes cheveux blancs, révélait-il. Oui, cet enfant est vraiment ma joie de vivre." Moins médiatisé que ses aînés, Stella Belmondo est une jeune femme accomplie, qui a obtenu son baccalauréat il y a quelques mois. "Je suis très fière de porter son nom, mais il n'est pas si facile à porter", déclarait la fille Jean-Paul Belmondo et Natty Tardivel, ex-femme de la star.
Les petits-enfants de Bébel lui rendent hommage
"Je déteste être réduite à ma lignée. C'est presque humiliant, je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites, ajoutait Stella Belmondo. Incapable de me dire non, mon père est plus un ami qu'une figure d'autorité. Il est si jeune dans sa tête, toujours prêt à faire le pitre pour me faire rire..." Comme elle, les autres enfants de Bébel et ses petits-enfants ont eu du mal à retenir leurs larmes lors del'hommage national rendu au monument du cinéma français. Comme Victor, qui a honoré la mémoire de son papy avec un discours bouleversant. "Merci papy de nous avoir donné tant de joie. Merci d'avoir tant partagé ta positivité, lançait aux Invalides celui qui a suivi les traces de son illustre grand-père. Tu nous laisses rempli de ce bonheur immense. On pense à toi, on t'aime. Et amuse-toi bien avec tes copains qui t'ont tant manqué."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités