“Cela a été très dur” : Stella Belmondo se confie sur son nouveau départ à Londres
Difficile d'apprendre à vivre seul quand on quitte le nid parental. Mais quand on a comme Stella Belmondo, à peine 18 ans et que l'on vient de perdre son père, c'est d'autant plus douloureux.
Brillante, Stella Belmondo a très tôt appris à parler plusieurs langues, s'est passionnée pour la littérature, puis l'histoire contemporaine. Sa mère, Natty, la dernière compagne de Jean-Paul Belmondo l'a encouragée à poursuivre des études, ce qu'elle fait avec talent. Bac en poche, la jeune femme a décidé de quitter la France pour Londres, afin de continuer son cursus. Mais tout n'a pas été évident pour elle, âgée d'à peine 18 ans et en plein deuil.
Stella Belmondo "Tout quitter pour m'installer dans une ville où je ne connaissais personne a été un choc"
Stella Belmondo est une jeune femme pleine de ressources et de répondant. Loin de se reposer sur son patronyme, de céder à la facilité d'utiliser la popularité de Jean-Paul Belmondo pour réussir dans la vie, elle a décidé de se prendre en main et de travailler pour réussir sa vie. C'est dans cette optique qu'elle s'est envolée pour Londres, alors que son père venait de tutoyer les légendes du cinéma, et qu'elle a dû apprendre à vivre seule, comme elle l'a expliqué à Paris Match. "Tout quitter pour m'installer dans une ville où je ne connaissais personne, étudier dans une immense université a été un choc, a expliqué la jeune femme, Il a fallu que j'apprenne l'autonomie, faire les courses, la cuisine, ce qui est formidable en soi, mais c'est arrivé au moment même où je perdais mon père. Cela a été très dur. Je me suis posé la question d'abandonner, mais j'ai tenu pour lui, en pensant à lui, parce que je sais qu'à ma place, il n'aurait jamais renoncé."
Pourquoi Londres ? En raison de son cursus scolaire, et à ses aptitudes qui lui permettent de suivre un double cursus, tout en anglais "J'ai passé toute ma scolarité, de la moyenne section de maternelle jusqu'au bac, dans une école privée bilingue. Je parle anglais couramment, détaille-t-elle, j'ai également appris l'italien et le chinois. Depuis un an, je poursuis un double cursus dans une université à Londres, en business management et en relations internationales." Bien sûr, le cinéma et le théâtre, les professions artistiques en général ne la laissent pas indifférente, mais il semble qu'elle veuille d'abord avoir son propre bagage, et de voir ensuite quelles opportunités s'offriront à elle. "Il y a tant d'incertitudes, et ce n'est pas parce que vous portez un nom connu qu'elles s'effacent" a-t-elle relativisé"Je vais donc aller jusqu'au bout de mes études. Après, on verra".
Loin du cliché de la "fille de", Stella Belmondo trace son chemin
Discrète et peu exposée sur les réseaux sociaux, expliquant "Je n'ai jamais eu envie de montrer ce que je fais en permanence, d'afficher ma vie en public", Stella Belmondo n'aime pas que l'on dise d'elle qu'elle est "une fille de", et elle l'a d'ailleurs clairement exprimé comme le relève Gala "On essaie parfois de me dépeindre comme une jeune fille pourrie gâtée, faisant partie d'une jeunesse dorée qui passe son temps à s'éclater" a-t-elle regretté, elle qui prône au contraire la simplicité et dont "la quasi-totalité" des amis "n'ont pas de parents célèbres" : "Je ne cherche en aucune façon à fréquenter des gens connus", a martelé Stella Belmondo.