"C'est surtout pour lui que j'ai eu mal" : un an après la mort de son père, Stella Belmondo sort du silence dans la douleur
Alors que cela fait maintenant plus d'un an que la légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo est morte à l'âge de 88 ans, sa dernière fille, Stella Belmondo, est enfin sortie du silence jeudi 6 octobre 2022 dans les colonnes de Paris Match.
Silencieuse depuis la mort de son père Jean-Paul Belmondo le 6 septembre 2021, à l'âge de 88 ans, la jeune Stella Belmondo, qui est la dernière fille du monstre sacré du cinéma français, s'est enfin exprimée sur la disparition de son père jeudi 6 octobre 2022 dans les colonnes de Paris Match. Fruit de la relation entre le comédien et son ex-femme Natty, une ancienne coco-girl de Stéphane Collaro, la jeune fille a révélé que la mort de son père avait laissé chez elle "un vide immense". "J'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec lui, et il a toujours été très présent pour moi. Ne plus aller déjeuner ou voir un film avec lui me manque. Ne plus avoir mon papa à côté de moi, ne plus lui faire des câlins, ne plus rigoler avec lui qui aimait tant cela me manque. Tout me manque et j'y pense tous les jours", a déclaré Stella Belmondo. Pour rappel, la fille cadette de Jean-Paul Belmondo était apparue très marquée par la mort de son père le jour de ses obsèques, qui se sont déroulées à Paris, en l'église Saint-Germain-des-Prés, le 10 septembre 2021.
Au cours de ce même entretien, Stella Belmondo a expliqué pourquoi elle a enfin décidé d'évoquer la mort de son père, après plus d'une année de silence. "Il y a six mois, ou même deux mois, cela aurait été impossible. Le sujet est toujours douloureux. J'ai du mal à en parler, y compris à mes proches. Je suis quelqu'un de très réservé. J'ai hésité à le faire avec vous, mais je suis finalement heureuse de l'évoquer, de faire en sorte que la mémoire de ce que nous avons vécu ensemble puisse perdurer", a souligné la jeune femme, avant de préciser que son père lui a transmis "sa gentillesse, sa patience et sa générosité". "Il était unique, il n'avait aucun défaut. Il m'a légué aussi sa joie de vivre malgré les épreuves. Je l'ai connu à un moment de sa vie où ce n'était pas aussi simple qu'avant. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre. Cette force qu'il avait, il me l'a donnée. Elle m'a aidée à surmonter l'épreuve", a également ajouté Stella Belmondo.
Stella Belmondo sur son père : "Comme lui, je n'ai peur de rien"
Durant cette longue interview, la dernière fille de Jean-Paul Belmondo s'est confiée sur ses souvenirs aux côtés de l'ancienne star de cinéma, qui était diminuée suite à l'AVC dont il fut victime en 2001. "J'ai toujours vu les gens venir lui parler, le photographier ou lui demander un autographe, que ce soit au restaurant ou dans la rue. Ou encore des salles entières de cinéma ou de théâtre se lever pour l'applaudir alors qu'il était là en simple spectateur. Ça ne m'a jamais dérangée et, plus que de découvrir la star qu'il était, cela m'a permis de comprendre l'amour incroyable - et si beau - que le public lui portait et qu'il méritait tant", s'est remémorée Stella Belmondo, qui a par ailleurs le sentiment de ressembler à son père sur certains points. "J'ai la même manière que lui d'appréhender les choses. Ne pas se prendre la tête, voir la vie du bon côté, être heureux de partager des moments agréables, se comporter avec gentillesse. Je ne suis pas aussi extravertie qu'il a pu l'être, mais s'il était pudique concernant ses émotions. Mais, comme lui, je n'ai peur de rien", a finalement conclu la jeune femme.