Squid Game : un adolescent gravement blessé après avoir reproduit une épreuve de la série
En Australie, un adolescent de 14 ans a été gravement blessé dans un accident domestique alors qu'il tentait de reproduire l'une des épreuves de la série Squid Game.
Sur les réseaux sociaux, dans les cours de récréation, pendant les soirées d'Halloween... Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en finit plus d'inspirer ses spectateurs... parfois à leurs dépens. En Australie, un adolescent de 14 ans prénommé Aiden Higgie a été hospitalisé courant octobre alors qu'il tentait de reproduire le "honeycomb challenge", un défi TikTok inspiré de l'épreuve du biscuit en sucre, dans le troisième épisode de Squid Game. Le but de ce challenge est de cuisiner un biscuit grâce à une recette simple (eau, sucre et bicarbonate alimentaire mélangé dans une coupelle en plastique), y dessiner une forme et tenter de la découper sans la casser.
Malheureusement, le challenge a mal tourné pour le jeune Aiden Higgie. En récupérant sa coupelle en plastique dans le micro-ondes, l'adolescent a eu une mauvaise surprise. "Le mélange a bouilli à une température ridicule, et lorsqu'il a pris la coupelle dans ses mains, elle a exploré", a raconté la mère d'Aiden Higgie au Daily Telegraph. "Ça lui a brûlé la main et puisqu'il s'agissait d'un mélange de sucre et de plastique brûlés, c'est descendu sur sa jambe, son genou et jusqu'à son tibia. La substance est restée collée et ça a continué à le brûler, brûler, brûler. C'était comme du caramel, ça a brûlé jusqu'aux nerfs." Toujours selon le Daily Telegraph, les brûlures de l'adolescent sont en phase de guérison mais celui-ci devra porter des bandages pendant au moins un an.
En octobre, trois enfants sydneyites brûlés lors du "honeycomb challenge"
Malheureusement, le cas du jeune Aiden est loin d'être isolé. Rien qu'en octobre, trois enfants ont été admis au Westmead's Children's hospital de Sydney après des brûlures liées au "honeycomb challenge". Par ailleurs, en France, un collégien toulousain a été passé à tabac par des camarades alors qu'il participait à une partie de "1, 2, 3, Soleil" selon les codes de la série Squid Game. L'incident avait notamment fait réagir le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, qui avait prié les autorités compétentes de garder un œil sur les jeunes un peu trop enthousiasmés par la série sud-coréenne. "Il s'agit de jeux qui ensuite ont une influence sur la cour de récréation en termes de jeux dangereux (...) nous avons alerté à la fois les directeurs d'écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu'il y ait une attention", avait-il déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités