Un calvaire ! Sa vie tourne au cauchemar à cause d'une série qui cartonne sur Netflix
Un coréen d'une quarantaine d'années menait une vie paisible jusqu'au 17 septembre 2021, jour de la sortie de la série Squid Game sur Netflix. Depuis, rien ne va plus.
4 000 appels téléphoniques et SMS par jour. Non il ne s'agit pas du quotidien d'une équipe de standardistes mais de celui d'un coréen d'une quarantaine d'années vivant dans la province de Gyeonggi, au nord de la Corée du Sud. Sa vie a basculé le 17 septembre 2021, jour de la sortie de la série Squid Game (le Jeu du calamar en français) sur Netflix.
Cette série raconte l'histoire 456 concurrents ayant urgemment besoin qui s'affrontent dans un jeu de survie où la défaite est synonyme de mort. Celui qui survit aux six épreuves empoche la somme de 45,6 milliards de wons, soit près de 33 millions d'euros. Dans un épisode de ce programme, en passe de devenir l'un des plus gros succès de tous les temps sur Netflix, un numéro apparaît furtivement. Il s'agit du numéro de téléphone à huit chiffres à composer pour rejoindre le jeu.
72 000 euros pour changer de numéro
Sauf que dans la vraie vie, ce numéro de téléphone est celui d'un Coréen qui n'a rien demandé à personne. Une situation d'autant plus compliquée puisqu'il s'agit de sa ligne professionnelle, active depuis dix ans. Selon CNews, Huh Kyung-young, chef honoraire du Parti national révolutionnaire de Corée du Sud et candidat à la présidentielle sud-coréenne, a proposé au quadragénaire de lui racheter son numéro pour 100 millions de wons, soit environ 72 000 euros environ).
Le cauchemar vécu par cet homme a fait réagir Netflix et Cyron Pictures, la société de production de Squid Game, dans un communiqué, cité par CNews : "Nous avons d'ores et déjà eu des discussions téléphoniques et organisé des réunions en présence du titulaire du numéro et de la société de production pour trouver une solution au problème".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités