Sophie Tapie : pourquoi elle a déjà pensé à changer de nom
Sophie Tapie était sur le plateau de La Maison des Maternelles, jeudi 12 mai 2022. La fille de Bernard Tapie a fait quelques confidences sur son papa et a aussi expliqué pourquoi elle avait déjà pensé à changer de nom de famille.
Le 3 octobre 2021, Sophie Tapie perdait le premier homme de sa vie : Bernard Tapie. Plus de sept mois après la mort de l'homme d'affaires, la chanteuse tente d'aller de l'avant. Invitée sur le plateau de La Maison des Maternelles, jeudi 12 mai 2022, la jeune femme s'est souvenue du papa qu'était pour elle Bernard Tapie. "C'était un père extrèmement aimant, très démonstratif. Il n'y avait pas de pudeur entre nous. Il n'y a pas de pudeur entre mes frères et soeurs. Nous avons une relation naturelle", a-t-elle déclaré avant d'avouer que ça n'a pas toujours été simple de porter le nom "Tapie". "Petite, quand je suis rentrée de Marseille et que je suis retournée à l'école à Paris, j'ai vécu le harcèlement verbal et même physique parfois", a-t-elle ainsi expliqué. Malgré tout, avec du recul, elle n'en veut pas aux enfants qui ont pu lui faire du mal, puisque pour elle c'est la faute des parents.
Si cette période de sa vie n'a pas été facile à gérer, aujourd'hui, elle estime que ça lui permis d'être plus forte. "Ca nous forme pour être prêt à affronter la vie qui n'est pas toujours facile. Je m'estime heureuse d'avoir vécu des choses assez fortes étant petite." Selon elle, porter le nom "Tapie" peut autant ouvrir des portes qu'en fermer. C'est surtout dans le milieu musical, où il est difficile de s'appeler Tapie pour elle. "Pourtant, j'ai tracé ma route, j'ai écrit des chansons pour moi, pour les autres. Mais parfois, je sens, surtout à la radio, que si je pouvais avoir un autre nom ce serait plus simple."
Sophie Tapie ne veut perdre l'amour de ses fans
Dernièrement, elle a même pensé à prendre un pseudo. "Ce serait se foutre de la gueule des gens. Ca ne fait pas deux mois que je fais ce métier, j'ai fais des films, j'ai fais de la télé. Et les gens me connaissent sous ce nom. Ceux qui me suivent depuis longtemps se sont construits avec moi et avec les travers de ce nom de famille. Je pense qu'ils seront déçus que je me travestisse et que je prennes un autre nom", a-t-elle assuré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités