Bernard Tapie au plus mal : les nouvelles peu rassurantes données par sa fille, Sophie
C'est à Gala que la chanteuse Sophie Tapie s'est confiée sur sa relation avec son père, Bernad Tapie. Elle a également abordé son état de santé alors qu'il lutte contre deux cancers.
Mauvaises nouvelles pour Bernard Tapie. Ce jeudi 2 septembre, sa fille cadette Sophie Tapie a parlé à Gala de la relation qu'elle entretient avec son célèbre père et les conséquences que cela a pu avoir sur sa vie, mais pas seulement. La jeune femme est également revenue sur la maladie de son père qui, depuis plusieurs années, lutte contre un cancer de l'estomac et contre un cancer de l'œsophage. Malgré son traitement, l'homme d'affaires semble avoir de plus en plus de mal à faire face à cette maladie qui le force à être dans une lutte de tous les instants. "Il est malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux" a déclaré Sophie Tapie lors de son interview avec Gala.
C'est une des raisons qui ont poussé Sophie Tapie à essayer de faire passer un message à son père en chanson. Assaillie de toutes parts par les critiques envers l'ancien dirigeant de l'OM, la jeune femme a eu l'idée d'une chanson intitulée Le Phoenix pour mieux exprimer ses ressentis, "avec la plus grande sincérité sur lui, pour lui". La fille de Bernard Tapie a ainsi pu lui faire savoir qu'elle est là pour lui et à ses côtés pendant qu'il se bat contre son double cancer. "Je veux lui faire plaisir, lui donner de la force. Inconsciemment, je veux peut-être aussi lui rappeler tout ce qu'il a accompli. Mon père a eu un parcours de vie extraordinaire et là, il est dans un combat de vie extraordinaire".
Sophie Tapie : "A force d'entendre qu'il était écrasant, j'ai fini par y croire !"
La relation compliquée entre Sophie Tapie et son père semble donc s'être allégée au fil des ans pour se focaliser sur l'essentiel. Une décision qui a été provoquée par un ras-le-bol général chez la jeune femme. "À force d'entendre qu'il était écrasant, j'ai fini par y croire ! Puis, il y a à peu près un an, je me suis dit : "Merde, c'est trop con... "". Il faut dire qu'après sa participation à l'émission de TF1 The Voice en 2013, dans laquelle la fille de Bernard Tapie est allée jusqu'aux battles, Sophie Tapie s'est rendu compte que son nom de famille n'allait pas aider sa carrière de chanteuse, au contraire. Elle a donc décidé de s'installer au Canada où elle a pu se faire une place en tant qu'artiste. Place qui lui a permis d'écrire la fameuse chanson Le Phoenix suite à laquelle elle a pu retrouver une certaine tranquillité d'esprit. "De mon côté, j'ai l'impression qu'enfin, grâce à cette chanson, tout est dit".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités