Sophie Tapie en deuil : elle annonce la mort d'un être cher
Sophie Tapie doit à nouveau affronter la perte d'un être cher, ainsi qu'elle l'a publié en story sur son compte Instagram. Un aurevoir qui va coûter à la chanteuse si attachée à celui qu'elle a perdu.
Très sensible à la cause animale, Sophie Tapie est très engagée en faveur du bien-être de nos compagnons à 4 pattes avec lesquels elle tisse des liens très forts. Aussi quand l'un d'eux rejoint le paradis des animaux, c'est le coeur brisé qu'elle lui rend hommage.
Sophie Tapie "Rip mon petit Ernest, tu es avec tes autres copains chiens maintenant"
Ernest n'est pas le chien de Sophie Tapie: le petit carlin noir, qui détient son propre compte Instagram, "ernest patate" était né le 4 janvier 2009 en Belgique avant d'aller vivre aux USA avec sa nouvelle famille. Une belle longévité pour ce chien qui vivait de sacrées aventures en Californie. Mais la jeune femme est tout de même très touchée par tout ce qui concerne de près ou de loin les animaux. "Je travaille à la SPA de Marseille. Je suis enquêtrice là-bas [...] Je vois des horreurs, mais des horreurs ! Où les chiens sont martyrisés, brûlés vivants, traînés derrière des voitures, enfermés dans des parkings. Des chats, qui sont laissés à l'abandon pendant des mois. Et c'est les voisins du dessus, qui par un système de poulie, essaient de nourrir le chat pendant six mois, l'hiver. Mais des horreurs", a-t-elle expliqué à Didier Barbelivien, le 3 juillet dernier.
Un amour pour les bêtes qui peut sembler le même qu'un amour filial pour la chanteuse "Je n'ai pas d'enfants, c'est ce qui se rapproche le plus de mes enfants aujourd'hui". Sensible à tout ce qui entoure les animaux, elle souligne leur capacité à ne pas être rancuniers. "Tu te dis quand tu les récupères, tu as l'impression qu'en cinq minutes, ils ont oublié ce qui s'était passé, qu'ils sont passés à autre chose, alors qu'ils ont souffert le martyre. Ils ne sont pas rancuniers." Voilà pourquoi de près comme de loin, perdre un compagnon à 4 pattes est un crève-coeur pour la fille de Bernard Tapie.