Sophie Marceau, Kate Middleton, Jennifer Lopez… Ce secret anti-âge qu’elles partagent pour une beauté naturelle
De plus en plus de stars sont adeptes de la mise en beauté naturelle. Lors de la dernière fashion parisienne, des célébrités comme Laura Smet, Camille Razat, Philippine Leroy-Beaulieu ou encore Sophie Marceau optaient pour un retour au naturel avec un maquillage léger et discret. Une véritable révolution des diktats de la beauté s’installe en oubliant les filtres et privilégiant les premières rides de la vie. Passé la barre des 50 ans, il est parfois difficile de trouver la routine beauté qui nous correspond le mieux. Sophie Marceau, elle, dit non au botox et adhère à une technique beaucoup plus naturelle. "Aujourd'hui, tout le monde se contrôle, on met des filtres. Mais à un moment donné, faut lâcher, parce que vous ne pouvez pas être dans le contrôle. Ce n'est pas possible. On ne peut pas être dans le contrôle tout le temps", avait-elle confié à Brut avant de poursuivre : "Chaque jour amène quelque chose, ou enlève quelque chose, les choses ne sont pas figées. Moi-même, je m'échappe, je vais vieillir, je vais avoir des cheveux blancs...".
L’astuce beauté de l’actrice de 56 ans réside dans un cosmétique bio selon ses dires dans le magazine Femme Actuelle en 2022. "Je n'ai jamais eu recours aux injections de botox. J'utilise un gel botox bio, Biotulin. Ça n'a rien à voir avec le botox. C'est un gel à base de plantes qui agit directement contre les rides. Je n'utiliserai jamais de botox, ne serait-ce qu'en raison de la formation d'un masque non naturel sur le visage", avait-elle confié. La marque la plus prisée chez les célébrités est sans conteste Biotulin. Tout comme Sophie Marceau, Jennifer Lopez, Victoria Beckham. Michelle Obama ou encore Meghan Markle en auraient usé des bienfaits. Huit ans en arrière, le Daily Week révélait que c'était déjà le produit phare de Kate Middleton pour rester rayonnante en toutes circonstances, notamment après la naissance de Charlotte. À 41 ans, l’épouse du prince de Galles est plus radieuse que jamais sur les clichés des paparazzis.
Ce produit beauté indispensable des stars comme alternative au botox
Le cosmétique allemand que s'arrachent les stars est vendu à 59,90 euros sur Nocibé. Si le fondateur de la Slow Cosmétique, Julien Kaibeck, a pointé du doigt la fausse naturalité revendiquée par la marque, ce dernier ne met pas en cause la promesse de l'effet tenseur du gel botox. Cet effet lisse provient en partie du spilanthol, un anesthésique local qui réduit la contraction des muscles. Les traits se détendent alors et les ridules s'estompent. Une alternative déjà beaucoup naturelle qu’une piqûre de botox. En revanche, les résultats sont éphémères et ne durent pas plus de 24 heures.