Sophie Marceau absente des tournages : elle revient sur sa disparition volontaire
Mercredi 7 juillet 2021, Sophie Marceau montera les marches du Festival de Cannes afin de défendre le film Tout s'est bien passé. À cette occasion, la star a accordé un entretien au Journal du Dimanche et a révélé pourquoi elle s'était absentée des tournages.
Révélée à l'âge de 14 ans dans La Boum, Sophie Marceau est devenue en l'espace de quelques années l'une des actrices préférées des Français. Alors qu'elle n'avait pas tourné de film depuis trois ans, c'est dans le film Tout s'est bien passé de François Ozon que les fans auront le plaisir de la retrouver. Interrogée sur son absence des tournages, c'est dans les colonnes du Journal du Dimanche que la star a confié : "C'est plus lié à moi qu'aux propositions. Je n'étais pas dans un désir de cinéma. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie ces dernières années. Autant je ne fais pas les mises à jour sur mon téléphone, autant j'ai un besoin régulier de me recentrer."
En toute transparence, Sophie Marceau a expliqué : "C'était le moment. C'est ce que mon agent m'a dit avec beaucoup d'élégance, même si ça ne l'arrangeait pas professionnellement : 'Après quarante ans de travail, tu as le droit d'avoir ta petite crise !' J'avais besoin de temps pour moi, je me le suis octroyé. Ça ne m'a pas empêchée de m'intéresser à d'autres choses, de regarder autour de moi, de lire, de réfléchir à de nouveaux projets. J'ai retrouvé le plaisir de faire des films avec encore plus de bonheur." Évoquant le film de François Ozon, l'actrice a assuré : "Je lui avais déjà dit non deux fois, pour Huit Femmes (2001) et 5 × 2 (2004), je ne me voyais pas refuser une troisième ! Et puis surtout ce scénario m'a interpellée."
Sophie Marceau : "Je rappelle leur jeunesse aux gens"
Alors qu'elle est peu présente à l'écran, la jolie brune est l'une des personnalités préférées des Français. Comment l'explique-t-elle ? "C'est peut-être ça, le secret ! Mais même si je ne fais rien pour, ça fait plaisir. Ça montre surtout que les Français sont fidèles. J'imagine que je suis ancrée dans la mémoire collective d'une génération, qui est aussi la mienne. On vit les mêmes choses aux mêmes âges. Le paradoxe, c'est que je rappelle leur jeunesse aux gens alors que moi, je n'en ai pas eu, de jeunesse", a-t-elle confié. Sensible, Sophie Marceau a expliqué que certaines critiques la blessait : "Si je commence à écouter tout ce qu'on dit sur moi, je ne sors plus. Je suis quelqu'un qui doute, qui ne se sent pas toujours légitime. Lire une mauvaise critique me fait du mal. Pour ne pas être fragilisée, je préfère ne pas savoir, ne pas regarder les commentaires sur mes réseaux sociaux."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités