Sophie Marceau piquée au vif : sa réponse alambiquée sur la vaccination
Avant qu'elle ne fasse son retour sur la Croisette, Sophie Marceau a accordé une longue interview au JDD. La comédienne n'a pas voulu répondre à une question sur la vaccination...
Sophie Marceau assume la polémique. Il y a quelques mois, la comédienne avait provoqué un véritable tollé en prenant la défense du documentaire Hold Up, un film qui défend la thèse d'un complot mondial dont la pandémie de coronavirus serait l'objet. "Ils nous appellent inutiles...", a-t-elle écrit sur son compte Instagram avant de partager un lien pour vers ce reportage décrié. Avant de faire son grand retour sur le tapis rouge du Festival de Cannes dans quelques jours, elle a assumé ses propos dans les colonnes du Journal du dimanche ce 4 juillet. "Je ne regrette pas d'en avoir parlé, explique Sophie Marceau. On a le droit de penser que parmi toutes les grandes instances ou entreprises pharmaceutiques qui mènent le monde, certaines sont davantage tournées vers le profit. Heureusement, pas toutes."
Dans la suite de l'interview, Sophie Marceau n'a pas souhaité révéler si elle était, ou non, vaccinée contre le Covid-19. "C'est une drôle de question, très personnelle", a commencé l'actrice, piquée au vif par cette interrogation. Elle a continué en affirmant que, selon elle, "chacun doit faire en son âme et conscience" : "Je ne suis pas contre les vaccins et il n'est pas question de mettre autrui en danger.Je trouve juste qu'en France on a tendance à prendre trop de médicaments. On ferait mieux d'apprendre aux gens à mieux se soigner naturellement et à se nourrir sainement". On ne saura donc pas si Sophie Marceau est vaccinée ou non... A nos confrères, elle a également expliqué la raison pour laquelle elle avait disparu des réseaux sociaux depuis plusieurs mois :"J'ai arrêté un peu tout, concède-t-elle. Instagram, c'est un support génial."
Sophie Marceau a une drôle de nouvelle passion
"Il n'y a pas d'intermédiaire, vous ne pouvez pas vous sentir trahie ou mal interprétée. Mais en vérité, ça me saoule de me mettre en scène, ce n'est pas ma nature, poursuit Sophie Marceau. J'aime la discrétion. Je suis tellement pour suivi depuis longtemps par les paparazzi que je me suis toujours pas habituée à l'exposition." Ces derniers mois, en plus de retrouver les plateaux de tournages, l'actrice a trouvé une nouvelle passion : la sylvothérapie, une approche naturopathique reposant sur l'idée d'un effet curatif de séjours en forêts sur diverses pathologies. En novembre dernier, elle a été vue en train de faire quelques étirements, avant d'enlacer le tronc d'un arbre. Une façon pour elle de se reconnecter à la nature, tandis que les plus fins observateurs auront remarqué que pour cette sortie, elle ne portait pas de masque.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités