“Si vous voulez, je rentre chez moi !” : Richard Ferrand exaspéré par Léa Salamé en plein direct
1/12 -
Richard Ferrand Il a été le premier parlementaire à rejoindre Emmanuel Macron lors de la constitution de son parti En marche. Richard Ferrand était l'invitée de France Inter ce mercredi 23 mars pour évoquer les nombreuses réformes annoncées par Emmanuel Macron.
Invité sur France Inter, ce mercredi 23 mars, Richard Ferrand est venu détailler les nombreuses propositions du candidat Emmanuel Macron. Mais le ton est monté entre le président de l'Assemblée nationale et les deux journalistes, dont Léa Salamé.
Il a été le premier parlementaire à rejoindre Emmanuel Macron lors de la constitution de son parti En marche. Richard Ferrand était l'invitée de France Inter ce mercredi 23 mars pour évoquer les nombreuses réformes annoncées par Emmanuel Macron. Mais il y en a une qui a été l'objet de vives tensions entre le président de l'Assemblée nationale et les deux journalistes, Léa Salamé et Nicolas Demorand. En effet, le chef de l'Etat, déclaré candidat à l'élection présidentielle, souhaite augmenter le salaire des professeurs si et seulement si, de nouvelles missions leur sont attribuées. "Personne ne met en cause ni les professeurs, ni l'Institution qui est consubstantielle à la République, qui est l'école. Donc arrêtons de prendre prétexte de je ne sais quoi pour caricaturer ce qui est mis sur la table", commence par déclarerRichard Ferrand.
Mais de nombreux syndicats d'enseignants se sont sentis attaqués par cette proposition du candidat Macron. Ainsi Richard Ferrand s'est donné la mission de pouvoir les détailler. "Il faut les expliquer parce qu'en fait Emmanuel Macron a dit ça en une phrase",commence par expliquer Léa Salamé, avant d'être coupée par le président de l'Assemblée nationale : "Là encore ce n'est pas une réforme qui est prête et qui va sortir du cartable et qui dit : 'Voilà les gars c'est comme ça'. Pas du tout". Des explications qui ont bien du mal à convaincre les deux journalistes : "Ça aurait été utile une campagne hein", demande alors Nicolas Demorand.
Richard Ferrand : "Eh bien qu'est-ce-que je suis en train de faire avec vous ?"
Une remarque qui a fait bondir Richard Ferrand. "Eh bien qu'est-ce-que je suis en train de faire avec vous M. Demorand ?", s'insurge le soutien d'Emmanuel Macron. "Vous voyez bien, vous faites campagne. Ce sera une campagne express", lance Léa Salamé. Ce à quoi le président de l'Assemblée nationale répond : "Si vous voulez, je rentre chez moi". Une conversation houleuse entre les journalistes et l'homme politique qui tente tant bien que mal d'expliquer les propositions du candidat Macron.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités