“Si je pouvais me recueillir sans caméra…” : devant le Bataclan, Eric Zemmour s'en prend encore à François Hollande
Eric Zemmour a une fois de plus fait parler de lui. Alors qu'il se recueillait devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, le polémiste en a profité pour attaquer François Hollande.
Eric Zemmour a une fois de plus fait parler de lui. Alors qu'il se recueillait devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, le polémiste en a profité pour attaquer François Hollande.
Il n'a, encore une fois, pas pu s'en empêcher. Après avoir demandé à se recueillir "sans caméra", alors qu'il les avait convoquées devant le Bataclan ce samedi soir pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre, Eric Zemmour a profité de leur présence pour s'en prendre à François Hollande.
L'ancien président de la République, alors en fonction au moment des attentats survenus en 2015, n'a ainsi pas été épargné par Eric Zemmour : "J'ai simplement repris ce qu'avait dit l'ancien président qui a dit lui-même qu'il savait que des terroristes seraient infiltrés parmi les migrants, et il n'a pas arrêté le flot. J'ai simplement dit que c'est ce qui est arrivé. François Hollande qui ne l'ignorait pas, n'a pas protégé les Français. Il a pris une décision absolument criminelle de laisser les frontières ouvertes alors que pour une fois accords de Schengen permettaient de laisser fermées les frontières", a-t-il déclaré.
"Ça fait des années que je l'annonçais [...] j'aurais préféré me tromper"
L'écrivain a par la suite poursuivi son attaque contre François Hollande après avoir été interrogé sur le fait que plusieurs de ces terroristes étaient nés en Europe : "Ils sont passés par des flots de migrants, c'est bien une affaire de migration, une affaire de guerre de civilisation, avec ce massacre du Bataclan, vous avez vu leurs photos, des jeunes qui viennent s'amuser, charriés par le fleuve de l'Histoire sanglante, qui redevient tragique. Ça fait des années que je l'annonçais, une guerre de civilisation sur notre sol, j'aurais préféré me tromper" a-t-il répondu.
Ce n'est pas la première fois cette semaine qu'Eric Zemmour s'en prend à François Hollande. Vendredi, lors d'un rassemblement à Bordeaux, le polémiste l'avait déjà vivement critiqué sur ce même sujet : "Il savait qu'il y aurait des terroristes" avant d'ajouter "Il a préféré que des Français meurent plutôt que d'empêcher des migrants de venir en France".
Grand habitué des propos polémiques, Eric Zemmour a encore frappé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités