Sheila : qui était son second mari, Yves Martin ?
Sheila a annoncé le 23 juin 2021 le décès de son ex-mari Yves Martin. Elle l'avait rencontré à la fin de l'année 1983. Mais qui était donc Yves Martin, son second époux ?
Sheila est une artiste que l'on ne présente plus. Elle a enchaîné les tubes durant les années 1960 et est devenue une vedette populaire à la suite de la sortie de son second 45 tours en 1963. Elle a connu un succès international, a chanté plus de 366 chansons et participé à de nombreuses émissions de variétés. Côté vie privée, la chanteuse a été d'abord mariée à Guy Bayle, dit Ringo, puis Yves Martin entre 2006 et 2016. Mort le 23 juin 2021, comme l'a annoncé la chanteuse sur les réseaux sociaux, Yves Martin était un musicien et producteur célèbre né en 1956. Avant de devenir "Monsieur Sheila", il s'était fait connaître sous le pseudo de Lionel Leroy et avait réalisé les génériques de séries télévisées et dessins animés phares des années 1980. On peut par exemple mentionner "Dallas, ton univers impitoyable" de la série à succès Dallas, mais aussi celui de Starsky et Hutch ou encore le générique de début et de fin de Goldorak. En plus de sa carrière de chanteur, il était également producteur.
La vie de l'artiste va prendre un nouveau tournant à la fin de l'année 1983 lorsque sa route croise celle de Sheila. Alors que la chanteuse prend ses distances avec son mentor Claude Carrière, Yves Martin va rapidement devenir son producteur. Leur rencontre va donner naissance à des années de complicité professionnelle qui vont rapidement se transformer en une histoire d'amour. Ce n'est qu'en février 2006 que tous deux officialisent leur amour en se mariant à Saint-Jean-de-Luz. Leur relation sera très mal vécue par Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse. Ce dernier estimera que son beau-père est un "homme néfaste pour ma mère, qui la manipule et lui fait peur", avait-il alors expliqué il y a quelques années. Des propos qui avaient beaucoup déplu à Sheila et avaient par la suite dégradé la relation entre la mère et le fils puisque c'est du côté de son époux que la chanteuse avait choisi de se ranger. Le couple s'est finalement séparé en 2016.
Yves Martin : de quoi avait-il souffert en 2016 ?
Durant l'année 2016, Yves Martin avait été victime de deux AVC. Le premier s'était déroulé en début d'année et le producteur s'en était "bien remis" puisque cet accident ne lui avait laissé "aucune séquelle", avait indiqué France Dimanche. Quelques mois plus tard, au printemps suivant, il avait subi un second AVC qui s'était avéré être bien plus grave. Le média avait révélé que Yves Martin était "très diminué et incapable de se livrer à des activités coutumières, ni même d'accomplir les gestes les plus simples de la vie quotidienne". Nul doute que, malgré ce terrible accident, Yves Martin avait été très présent pour Sheila suite au décès de son fils Ludovic Chancel.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités