“Je me cachais” : cette période que Sheila n'a pas osé montrer au grand public
Ce jeudi 18 mars, Sheila était de passage sur le plateau de Quotidien afin de faire la promotion de son nouvel album. L'occasion pour la chanteuse de se laisser aller à quelques confidences plus personnelles sur son passé.
Tout au long de sa carrière, Sheila a beaucoup souffert des rumeurs à son sujet. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a dédié une chanson à ce fléau, intitulée simplement La Rumeur qui figure sur son dernier album, Venue d'ailleurs. Un opus très personnel presque autobiographique que la chanteuse est venue présenter sur la plateau de Quotidien ce jeudi 18 mars. Interrogée au sujet de ce titre, la chanteuse a raconté comment certains bruits de couloirs avaient pu ruiner les plus beaux moments de sa vie, comme sa grossesse. "Quand j'étais enceinte on disait quand même que j'avais une poche d'eau de mer sous la peau du ventre" s'est notamment souvenue l'artiste désormais âgée de 75 ans qui avoue avoir été presque contrainte de se mettre à l'abri des regards indiscrets pendant sa grossesse : "Quand j'ai été enceinte, qui est quand même la plus belle période d'une maman, moi je me cachais" a-t-elle confié, amère.
L'icône des années yéyé a ainsi souhaité faire passer un message : "Ce que je voudrais que les gens comprennent c'est qu'on en rigole mais (les rumeurs) ça peut vous ruiner une vie" a-t-elle lancé en ajoutant : "On voit ce qui se passe aujourd'hui et je crois que c'est encore beaucoup plus grave. Les réseaux sociaux, les gamins ils ne s'en rendent pas compte, une rumeur on ne s'en relève pas."
Sheila lassée des rumeurs sur son fils Ludovic Chancel
Dans son album, Sheila rend aussi hommage à son fils Ludovic Chancel, mort en 2017 suite à une overdose de cocaïne, avec la chanson Cheval d'Amble. "Cette chanson, je l'ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière" a-t-elle confié à Yann Barthès. Les rumeurs, son fils en est d'ailleurs toujours victime : "On raconte tout et n'importe quoi, on lui invente des vies... Alors Ludovic, c'est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d'autres. Après, j'estime qu'aujourd'hui, il mérite d'être en l'air. Qu'on le laisse en l'air et qu'on arrête de le vilipender" a déploré Sheila qui affirme que tout cela la rend "hystérique". "Fermez juste vos gueules", s'est-elle exclamé sans détour à l'attention de ceux qui comptent critiquer ou dévoiler de nouvelles choses sur Ludovic Chancel.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités