Sheila O'Connor : ces humiliations dont elle a été victime après La Boum
1/12 -
Sheila O'Connor : ces humiliations dont elle a été victime après La Boum En partageant l'affiche avec Sophie Marceau, Sheila O'Connor s'est également retrouvée propulsée par le succès de La Boum, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Cette notoriété lui a également valu plusieurs expériences traumatisantes...
En partageant l'affiche avec Sophie Marceau, Sheila O'Connor s'est également retrouvée propulsée par le succès de La Boum, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Cette notoriété lui a également valu plusieurs expériences traumatisantes...
Vendredi 25 février, Sheila O-Connor était l'une des invitées de Faustine Bollaert sur France 2, dans Ca commence aujourd'hui. L'émission du jour, consacrée aux adolescents stars, a accueilli plusieurs personnalités comme la jeune chanteuse Lou, qui a longtemps été un des personnages récurrents de la série Demain Nous Appartient.
En direct sur le plateau, Sheila O'Connor est revenue sur le début de son succès, survenu à l'âge de 13 ans grâce à son interprétation de Pénélope, la meilleure amie du personnage principal incarné par Sophie Marceau, qui a révélé avoir été mal payée pour son rôle.
Après le visionnage d'un rapide extrait de la série culte et l'évocation de quelques anecdotes légères sur le plateau, Sheila O'Connor s'est confiée sur l'aspect beaucoup moins amusant de sa notoriété : "Dans les boites au lettres, on recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort (...) les ex réseaux sociaux c'était la boite au lettres (...) on gère bizarrement, on se dit 'pourquoi je déclenche ça ? C'est un film sympathique'", a-t-elle confié face à Faustine Bollaert.
Sheila O'Connor, humiliée par une prof après le succès de La Boum
Alors que la carrière de Sophie Marceau décolle suite aux deux volets de La Boum, celle de Sheila O'Connor prend une tournure différente, la comédienne étant frustrée de n'avoir que des propositions de rôles similaires à celui de Pénélope. "J'adore faire rire, attention. Mais au bout d'un moment, on se fatigue", a témoigné l'actrice, qui avoue avoir plongé dans l'alcool après avoir tourné La Boum.
Le retour à la vie quotidienne a été plutôt difficile pour Sheila O'Connor, qui n'a pas été aidée par son entourage. Lorsque la jeune comédienne est retournée sur les bancs de l'école, elle a été la cible de plusieurs humiliations, de la part de ses professeurs. "J'avais bien travaillé mon contrôle de sciences nat' (...) j'avais fini avant les autres, j'attendais très calmement que ça sonne et la prof, alors qu'on était en contrôle : "Sheila, tu rêves de ta prochaine affiche cinéma ?", et devant tout le monde", s'est-elle souvenue en direct sur France 2.
Bien heureusement, Sheila O'Connor a pu compter sur un proviseur bienveillant, ainsi qu'un autre professeur qui l'a encouragé à écrire. Le conseil a été précieux pour la comédienne, qui exerce le métier de scénariste comme profession principale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités