"Je me déteste" : Sinead O'Connor hospitalisée après le suicide de son fils Shane
Quelques jours après la mort tragique de son fils, Sinead O'Connor a révélé avoir été hospitalisée. La chanteuse a voulu mettre fin à ses jours.
Sinead O'Connor est dévastée. Le 8 janvier dernier, la chanteuse irlandaise a annoncé une terrible nouvelle : le suicide de son fils de 17 ans, Shane. "Mon bel enfant, Nesta Ali Shane O'Connor, la lumière de ma vie, a décidé de mettre fin à sa bataille aujourd'hui et il est désormais auprès de Dieu. Qu'il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t'aime tant. J'espère que tu as enfin trouvé la paix", écrivait l'interprète de Nothing Compares 2U. Deux jours plus tôt, l'adolescent s'était échappé d'un établissement où il était soigné pour trouble suicidaire. Sur Twitter, Sinead O'Connor a accusé les services médicaux et le pays d'avoir "échoué" : "Ne vous imaginez pas que je ne suis pas consciente d'avoir, moi aussi, failli à mon devoir avec mon enfant".
C'est encore une fois par le biais de son compte Twitter que la chanteuse a dévoilé avoir été hospitalisée à la suite du suicide de son enfant. "Je suis perdue sans mon enfant et je me déteste. L'hôpital va m'aider un moment. Mais je finirai par retrouver Shane. Ce n'est qu'une question de temps", a-t-elle publié. La veille, elle avait annoncé à ses abonnés son intention de "suivre" son fils car "il ne sert à rien de vivre sans lui". "Tout ce que je touche, je le ruine. Je ne suis restée que pour lui. Et maintenant il est parti. J'ai détruit ma famille. Mes enfants ne veulent pas me connaître", écrivait Sinead O'Connor dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux. La chanteuse a ensuite expliqué se sentir responsable du suicide de son fils et vouloir mettre fin à ses jours.
Le fils de Sinead O'Connor avait planifié ses obsèques
"Ce n'est la faute de personne mais la mienne. La mort de Shane n'est la faute de personne sauf de la mienne. La mienne n'est la faute de personne sauf de la mienne. Je ne veux pas être dans un monde sans mon Shane et sans mes autres enfants. Je ne mérite pas de vivre. C'est de ma faute. Personne d'autre", écrivait Sinead O'Connor. Le corps de Shane a été retrouvé deux jours après qu'un avis de recherche a été émis dans les environs de Dublin. Depuis la mort de son fils, la chanteuse a partagé les détails des funérailles de l'adolescent, expliquant qu'elle suivrait ses demandes. "Shane était hindou. Les funérailles seront célébrées uniquement en présence de sa mère et de son père, confiait-elle. C'était aussi le souhait exprimé par Shane dans ses notes de suicide."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités