Shannen Doherty : pourquoi elle a remporté plus de 6 millions de dollars dans un procès
Plus de trois ans après avoir porté plainte contre une compagnie d'assurances, Shannen Doherty a remporté son procès. L'actrice a obtenu plus de 6 millions d'euros de dommages et intérêts.
Shannen Doherty a obtenu gain de cause. Mais l'actrice aura dû attendre trois ans. Depuis 2018, elle attendait que sa compagnie d'assurances paye les travaux de sa villa endommagée lors des incendies qui ont ravagé la Californie. Shannen Doherty, qui souffre d'un cancer en récidive, estimait que des particules de suie présentes en nombre dans sa maison avaient endommagé sa santé. S'en sont suivis des mois de bataille juridique et médiatique où son assureur, State Farm l'a notamment accusée d'avoir utilisé sa santé comme stratégie légale pour "gagner la sympathie" dans leur procès. En ce début du mois d'octobre, Shannen Doherty a donc remporté son procès et a reçu 6.346.000 millions de dollars de dommages et intérêts, comme le rapporte People. Une victoire importante pour l'ancienne star de la série Beverly Hills.
"Nous remercions les membres du jury pour leur examen attentif du cas de Shannen, a déclaré son avocat Devin McRae dans un communiqué. Nous sommes heureux qu'ils aient vu son cas comme nous le faisons. Cela devrait envoyer un message aux institutions pour qu'elles comprennent qu'elles ne doivent pas oublier qu'elles traitent avec des êtres humains." Le montant accordé dans le procès civil à Shannen Doherty couvre les dommages causés des réparations de son domicile, ses biens personnels, sa détresse émotionnelle et les frais d'avocat. "Nous pensons à la santé de Mme Doherty et lui souhaitons le meilleur, a déclaré un représentant de State Farm. Nous sommes déçus par la décision du jury et respectueusement en désaccord avec elle. Nous explorerons toutes les options juridiques disponibles, y compris faire appel du verdict."
Shannen Doherty se bat "pour rester en vie"
En 2020, c'est pour "prendre de l'avance" sur State Farm que Shannen Doherty avait accordé une interview bouleversante à ABC révélant la récidive de son cancer du sein. A 50 ans, l'actrice se bat depuis des mois et continue de travailler. Ce lundi 4 octobre dans l'émission Good Morning America, elle a donné des nouvelles de sa santé en expliquant lutter "pour rester en vie". "Je ne veux jamais agir comme si j'étais en train de mourir. Je veux simplement agir, parce que je n'ai pas de cases à cocher, continuait l'actrice, battante. Je vis ma vie, en passant du temps avec ma famille et mes amis." Et en continuant les tournages. "Je pense que le travail a toujours été très gratifiant pour moi, mais d'une certaine manière, il est devenu encore plus gratifiant, continuait-elle. Beaucoup de gens qui reçoivent un diagnostic de stade 4, sont malheureusement licenciés."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités