Shannen Doherty partage des photos dures du jour où elle s'est rasée la tête à cause de la chimiothérapie
Samedi 9 octobre 2021, Shannen Doherty a partagé des clichés bouleversants sur Instagram. Alors qu'elle a dû se raser la tête, l'ex-star de Beverly Hills a accepté de se confier sur ce moment extrêmement difficile.
Il y a six ans, Shannen Doherty annonçait souffrir d'un cancer du sein tardivement diagnostiqué. Malgré sa rémission en 2017, la comédienne a vu son cancer de sein atteindre le stade 4 l'année dernière. Alors qu'elle a perdu ses cheveux, la star a souhaité se confier sur cette épreuve. "Quand j'ai commencé la chimiothérapie, j'ai essayé de porter un casque réfrigérant dans l'espoir de sauver mes cheveux. Bien que cela fonctionne pour beaucoup et soit incroyable, cela n'a pas fonctionné pour moi. Mes cheveux tombaient en touffes quand je les lavais, j'avais des calvities et il devenait de plus en plus difficile de les couvrir", a-t-elle déclaré. Enfin, Shannen Doherty a ajouté : "J'ai finalement pris la décision de raser ce qui restait de mes cheveux. C'était une bataille en soi. J'aimais mes cheveux. Cela m'avait défini dans une certaine mesure et m'a fourni une sorte de couverture de sécurité. Je partage avec vous le jour où la décision a été prise de me raser la tête."
La veille, l'ex-star de Beverly Hills avait partagé deux clichés intimes de sa lutte contre le cancer. Sur la première, les fans pouvaient la voir le crâne rasé, avec un mouchoir ensanglanté dans une narine. Sur la seconde, la star apparaissait allongée sur un lit et vêtue d'un pyjama Cookie Monster. En toute transparence, Shannen Doherty avait dévoilé : "Pour ce mois spécial, je souhaiterais vous montrer un peu plus de mon voyage personnel, de mon premier diagnostic à mon second. Est-ce que c'est joli ? NON, mais c'est honnête et mon espoir en partageant est que nous devenions tous éduqués, plus familiers avec ce à quoi ressemble le cancer." Enfin, la comédienne avait ajouté : "J'espère que j'encourage les gens à passer des mammographies, à faire des examens réguliers, à dépasser la peur et à faire face à ce qui peut se présenter à eux."
Shannen Doherty reste optimiste
En novembre dernier, la star s'était longuement confiée sur son combat à son amie Sarah Michelle Gellar pour Entertainment Tonight. Souhaitant rassurer ses fans, la comédienne avait déclaré : "Je vais bien. J'aime quand les gens me disent : 'Je prie pour vous.' Mais à un certain point, le moment arrive où vous devez dire : 'C'est bon, tout va bien.' Je me sens bien, je vais bien. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient besoin de vos prières. Moi, je me sens vraiment en forme. J'ai une équipe médicale formidable qui me soigne..." Enfin, elle avait ajouté : "Si je continue à parler de mon histoire, c'est parce que je veux vraiment contribuer à l'éducation et la sensibilisation sur le cancer, tout en aidant à récolter plus d'argent."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités