Shanna Kress hospitalisée : elle donne de ses nouvelles après avoir subi une IVG
Enceinte de jumeaux, Shanna Kress a subi une IVG pour l'un d'eux. La jeune femme a donné de ses nouvelles depuis l'hôpital où elle a été admise.
Shanna Kress et Jonathan Matijas ont pris une décision très compliquée. "Nous serons 3. Nous n'attendons pas d'approbation, pas d'être compris par tout le monde non plus alors (...) Même si ce qu'on vit nous déchire le coeur on reste chanceux et on remercie fièrement la vie", ont écrit les amoureux. Après avoir appris que l'un des jumeaux qu'ils attendaient avait 91% de chance de naître atteint de trisomie, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont décidé d'arrêter la croissance de ce fœtus. Un choix terriblement compliqué pour eux, que les internautes n'ont pas tous compris. Après avoir annoncé leur choix, les futurs parents se sont éloignés des réseaux sociaux pendant quelques jours, le temps que Shanna Kress subisse cette interruption volontaire de grossesse. Et ce mercredi 15 juin, elle a donné de ses nouvelles.
La jeune femme a publié un cliché d'elle, visiblement allongée à l'hôpital, dans les bras de son chéri. "On a besoin de beaucoup de repos mais on revient très vite. Merci encore pour tout votre soutien", ont-ils écrit. De son côté, Jonathan Matijas a publié une photo de ventre rond de sa chérie, sur lequel se trouve un pansement. Le 5 juin dernier, c'est sur leur chaîne Youtube que les deux futurs parents prenaient la parole et dévoilaient leur décision. "Nous avons décidé de ne garder qu'un enfant. Ce n'est pas facile parce que son coeur va s'arrêter, il y en a quand même un qui va naître et c'est une chance", avaient-ils notamment expliqué en vidéo. Quelques jours plus tard, le temps de réfléchir, Shanna Kress avait de nouveau pris la parole. "Nous avons demandé au docteur de faire l'interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21", révélait-elle.
Shanna et Jonathan : "C'est difficile, mais c'est notre choix"
"C'est difficile, mais c'est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu'à l'accouchement", confiait Shanna Kress. Face au déferlement de haine reçu, les futurs parents ont poussé un violent coup de gueule sur leurs comptes Instagram. "Si vous vous estimez meilleurs, si vous pensez que vous auriez agi autrement, si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur... Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre. Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté", ont écrit Shanna Kress et Jonathan Matijas avant de s'adresser à leurs amis : "On espère que notre partage aidera quelques uns à traverser les moments les plus difficiles en se sentant moins seuls, et en étant peut-être un peu plus informés".