“On reprend nos vies” : Shanna Kress sort du silence après sa dernière vidéo bouleversante sur son IVG
Shanna Kress est sortie du silence suite à sa dernière vidéo, publiée le 17 juin dernier. Dans sa story Instaram ce dimanche 19 juin, la jeune femme affirme qu'elle tente de reprendre une vie normale.
Shanna Kress et Jonathan Matijas ont vécu un drame. Au début du mois de mai, la jeune femme avait annoncé une heureuse nouvelle. "Le plus beau jour de notre vie arrive", pouvait-on lire sur les pages respectives du couple. " 2 + 2 = NOUS. C'est des JUMEAUX ! ", précisaient-ils. Le rêve s'est rapidement transformé en un cauchemar pour le couple, qui a vécu une épreuve très difficile, celle de perdre un enfant. Après avoir appris qu'un de ses bébés était atteint de trisomie 21, ils ont pris la décision d'arrêter le cœur du fœtus. Une expérience bouleversante dont ils ont fait part à leurs abonnés dans des vidéos publiées sur youtube. Ce dimanche 19 juin, le couple semble vouloir reprendre une vie normale. "Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Ca fait bizarre de prendre les stories mais il faut bien", lance d'abord la jeune femme. "On reprend notre vie, doucement doucement. On recommence à avoir un petit peu le sourire. Voilà, il faut", poursuit-elle avant d'ajouter : "On voulait vraiment remercier tout le monde parce que c'est vrai que ça a été un moment compliqué mais vous avez été très nombreux à nous envoyer des messages de soutien et ça a été que du positif donc merci à tous". Shanna Kress et Jonathan Matijas, qui avaient l'habitude d'être très présents sur les réseaux sociaux, ont assuré qu'ils allaient "doucement reprendre notre vie, nos stories et tout ce qu'on faisait", a-t-elle conclu.
Le 12 juin dernier, Shanna Kress a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Après avoir expliqué leur décision d'arrêter le cœur du fœtus atteint de trisomie 21, le couple a été l'objet de nombreuses critiques. "Il s'agit de la décision la plus douloureuse de ma vie", a d'abord indiqué la jeune femme avant de rappeler : "Nous n'attendons pas d'approbation ni d'être compris par tout le monde". Quelques jours plus tard, c'est dans une vidéo sur Youtube que le couple est sorti du silence. "On s'est trouvés, on va passer ces épreuves", a assuré Shanna Kress avant d'ajouter : "Aujourd'hui, c'est grave mais on est tous les deux". Une épreuve très compliquée pour eux mais ils tentent de relativiser "à mort. Il y a des gens qui n'ont pas de bras, pas de jambes, il y a des enfants qui sont à l'hôpital, ils sont enfermés, ils ne peuvent rien faire... Il y a toujours pire", a rappelé la jeune femme avant d'ajouter : "Il faut vraiment accepter toutes les situations". Une séquence bouleversante au terme de laquelleShanna Kress a révélé que son bébé était "un petit garçon". Cette terrible épreuve a permis à Shanna Kress et Jonathan Matijas de se rendre compte de l'importance de profiter de chaque instant. "On s'en souviendra toujours, ça fera partie de nous de notre histoire", ont-ils déclaré avant d'ajouter : "On s'en servira comme souvenir douloureux pour se rappeler que la vie est belle, et qu'il faut profiter de chaque instant, même si c'est un moment terrible".
Shanna Kress : pourquoi avait-elle poussé un coup de gueule ?
Shanna Kress et Jonathan Matijas ont tout partagé concernant la grossesse de la jeune femme. Très transparents, ils ont évoqué chaque étape et notamment la plus difficile. Prendre la décision d'arrêter le coeur du bébé les a beaucoup chamboulés et, même s'ils ont pu compter sur le soutien de nombreux internautes, ils ont dû faire face à des critiques auxquelles la jeune femme a souhaité répondre. "Si vous vous estimez meilleurs, si vous pensez que vous auriez agi autrement, si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur. Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre", avait-elle d'abord écrit. Très remontée et bien décidée à se faire entendre, elle avait ajouté : "Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté. Donc je vous en prie, ne vous attardez plus sous nos photos et vidéos, ce qu'on vit est assez difficile pour en plus devoir gérer votre malveillance". De quoi faire taire les mauvaises langues.