Shanna Kress de retour de l'hôpital : en larmes elle fait une annonce déchirante après son IVG
Ce vendredi 17 juin 2022, Shanna Kress est apparue en larmes dans une vidéo postée sur YouTube. La chanteuse y fait une annonce déchirante après son IVG. Explications.
Il y a un peu plus d'un mois, Shana Kress, plus heureuse que jamais, annonçait être enceinte de jumeaux. Un bonheur qu'elle partageait non seulement avec le père de ses futurs enfants, Jonathan Matijas, mais aussi avec ses près de 3 millions d'abonnés sur Instagram. « 2 + 2 = NOUS. C'est des JUMEAUX ! Le plus beau jour de notre vie arrive ! », écrivait-elle sur son compte. Ce bonheur n'aura été que de courte durée. Le 10 juin, le couple révèle sur YouTube avoir appris que l'un de leurs jumeaux était atteint de Trisomie 21. Shana et Jonathan prenaient alors une décision lourde de conséquences : une interruption sélective de grossesse.
Une semaine plus tard, les futurs parents prennent à nouveau la parole dans une nouvelle vidéo. « On s'est trouvés, on va passer ces épreuves », confie la chanteuse. « Aujourd'hui, c'est grave mais on est tous les deux. » Mais Shana Kressrelativise « à mort » : « Il y a des gens qui n'ont pas de bras, pas de jambes, il y a des enfants qui sont à l'hôpital, ils sont enfermés, ils peuvent rien faire... Il y a toujours pire. » « Il faut vraiment accepter toutes les situations », poursuite-elle. Une séquence bouleversante au terme de laquelle Shanna a fait une ultime annonce déchirante : « Celui qui est parti, c'était un petit garçon. »
Shana Kress se souviendra qu'il faut profiter de chaque instant
Cette douleur, Shana Kress n'est pas la seule à en faire l'expérience. Jonathan Matijas n'oubliera jamais ce mois si éprouvant. « On s'en souviendra toujours, ça fera partie de nous de notre histoire », explique-t-il sur YouTube. « On s'en servira comme souvenir douloureux pour se rappeler que la vie est belle, et qu'il faut profiter de chaque instant. » Matijas confie avoir l'intuition de devoir « être fort » et s'être fait la promesse de se battre, « même si c'est un moment terrible ». Shana Kress a su garder la tête haute, malgré les critiques qui lui ont été adressées sur son choix de recourir à l'IVG. Toutes nos pensées vont au couple qui nous promet de « retrouver le sourire ».