Shane MacGowan est mort : le chanteur des Pogues avait 65 ans, cette dernière photo qui inquiétait
Le monde de la musique est en deuil. Shane MacGowan, le leader irlandais du groupe de punk celtique britannique The Pogues, est mort à l’âge de 65 ans. L'artiste s'est éteint après une longue maladie, a révélé son épouse, ce jeudi 30 novembre 2023. L'artiste s'était fait connaître grâce à ses tubes légendaires relatant la vie des Irlandais et de la diaspora irlandaise. Il a aussi participé "au son de Noël". En effet, Fairytale of New York, un duo datant de 1987 entre Shane MacGowan et Kirsty MacColl, reste l'un des plus grands succès commercial des Pogues.
Depuis plusieurs années, Shane MacGowan souffrait de graves problèmes de santé lié à sa maladie. Traité à l'hôpital de Dublin, le chanteur était apparue particulièrement affaibli lors de sa dernière photo. Pour l'occasion, ses amis artistes étaient venus lui rendre visite. Malgré un sourire apparent, Shane MacGowan était très amaigri. La disparition du chanteur a donc bouleversé ses fans. Sa femme, Victoria Mary Clarke a écrit un message bouleversant sur Instagram : "Shane, qui sera toujours la lumière que je porte devant moi, la mesure de mes rêves, l’amour de ma vie, la plus belle âme, le plus bel ange, le soleil, la lune, le début et la fin de tout ce qui m’est cher, est parti rejoindre Jésus", a-t-elle écrit.
L'hommage poignant de la femme de Shane MacGowan
Victoria Mary Clarke a ensuite évoque le souvenir de l'artiste et son rôle important dans la musique : "Je suis bénie au-delà des mots de l’avoir rencontré et de l’avoir aimé et d’avoir été aimée par lui de manière infinie et inconditionnelle", a-t-elle poursuivi. Et de conclure : "Merci pour ta présence dans ce monde, tu l’as rendu si lumineux et tu as donné tant de joie à tant de gens avec ton cœur, ton âme et ta musique. Tu vivras dans mon cœur pour toujours".