Shakira risque la prison : la chanteuse à Miami avec ses enfants
La situation de Shakira se complique, après avoir découvert que Gérard Piqué lui avait été infidèle et obtenu la garde de ses enfants, elle doit maintenant affronter la justice fiscale espagnole.
C'est une tempête que doit affronter la chanteuse colombienne qui avait quitté Barcelone pour Miami, avant que soit révélé qu'elle risquait8 ans de prison pour fraude fiscale. L'ex-femme du footballeur Gérard Piqué a en effet refusé l'accord que lui avait proposé le Parquet financier, voulant aller au procès prouver son innocence.
Shakira protectrice de ses deux enfants Milan et Sasha, malgré les tourments
Il s'est dit que la superstar colombienne avait envisagé de s'installer durablement en Floride : Shakira a été vue avec ses enfants, sortant de l'aéroport de Miami, comme le révèle le Daily Mail, mardi 2 août. Il semble que le trio arrivait de Los Angeles, en Californie, où ils avaient assisté à un match des Dodgers, comme le prouve le compte Instagram de la chanteuse. Proche de ses enfants, dont elle a la garde, elle garde la tête haute, comme l'ont constaté les observateurs qui l'ont croisé à l'aéroport de Miami.
Shakira est en effet poursuivie pour fraude fiscale par le Parquet financier espagnol qui lui reproche d'avoir prétendu sur des documents fiscaux vivre à l'étranger de 2012 à 2014, alors qu'elle était en réalité résidente d'Espagne, selon les autorités. Pour cela, la chanteuse risque jusqu'à 8 années de prison. Elle avait effectivement élu domicile à Barcelone, puisque son mari Gérard Piqué évoluait au FC Barcelone, toutefois la chanteuse a insisté pour qu'un procès ait lieu afin de prouver son innocence. C'est ce qu'a rappelé l'un de ses porte-paroles avait indiqué "Shakira a toujours coopéré et respecté la loi, faisant preuve d'une conduite impeccable en tant qu'individu et contribuable, et suivant fidèlement les conseils de PricewaterhouseCoopers, un cabinet fiscal prestigieux et mondialement reconnu." Courage Shaki !