Shakira : séparée de Gerard Piqué, elle risque la prison et prend une décision radicale
Alors qu'elle vient tout juste de rompre avec Gérard Piqué, Shakira se retrouve accusée de fraude fiscale en Espagne. Clamant son innocence, la chanteuse a refusé de sceller un accord avec le parquet. Elle risque désormais plus de 8 ans de prison.
Icône internationale de la scène musicale depuis déjà de très nombreuses années, Shakira s'est récemment retrouvée en Une de l'actualité suite à sa séparation avec le célèbre joueur de football du FC Barcelone, Gérard Piqué. Toutefois, ce n'est pas à cause de cette rupture que le nom de la chanteuse d'origine colombienne est encore sur toutes les lèvres aujourd'hui. En fait, Shakira est actuellement confrontée à quelques problèmes d'ordre financier. La musicienne est dans le viseur du fisc espagnol pour une affaire de fraude, qui risque de la mener en prison pour de longues années.
En effet, le parquet de Barcelone a annoncé vendredi vendredi 29 juillet 2022 qu'il demanderait plus de 8 ans de prison pour fraude fiscale contre la star colombienne, comme l'a rapporté l'AFP. Clamant son innocence, Shakira avait pris une décision radicale 2 jours plus tôt en refusant catégoriquement de conclure un accord avec le parquet, car elle souhaitait aller jusqu'au procès. Cependant, les avocats de l'artiste ont précisé que la possibilté de voir un accord être conclu entre leur cliente et le parquet de Barcelone d'ici l'ouverture du procès reste toujours d'actualité.
Shakira : le fisc espagnol réclame plus de 14 millions d'euros à la chanteuse
Suite à l'annonce de la justice fiscale espagnole, Shakira a publié un communiqué pour se défendre. Elle dénonce notamment une "violation totale de (ses) droits" et des "méthodes abusives" de la part du parquet de Barcelone. Par ailleurs, la chanteuse, qui est "confiante dans le fait que la justice lui donnera raison", affirme que le fisc espagnol "s'obstine à réclamer l'argent récolté pendant (ses) tournées internationales et The Voice", à une période où elle n'était "pas encore résidente en Espagne". Pour rappel, Shakira fut l'une des coachs de la version américaine de The Voice. Enfin, la musicienne estime qu'elle n'a "plus aucune dette à l'égard du Trésor public depuis de nombreuses années", étant donné qu'elle lui a déjà versé 17,2 millions d'euros par le passé. De son côté, le parquet de Barcelone accuse Shakira d'une fraude fiscale de 14,5 millions d'euros sur les années 2012, 2013 et 2014.