Scène apocalyptique ! Des centaines de corbeaux tombent du ciel raides morts
Le 26 septembre dernier, les cadavres de centaines de corbeaux jonchaient un parc en Russie. Cette scène apocalyptique qui a choqué les villageois et laissé les scientifiques sans voix a duré plusieurs jours.
C'est à Ust-Tarka, dans la région de Novosibirsk en Russie, qu'a eu lieu cet événement étrange. Des espèces de corbeaux tombent en masse du ciel raides morts. Le magazine russe Bezformata a déclaré que ce phénomène impressionnant a "provoqué l'anxiété des habitants". Cette mort massive de corbeaux est d'autant plus bizarre qu'aucune autre espèce animale n'a subi le même sort dans la région.
Sergei Kuzlyakin, le médecin en chef du département vétérinaire d'Ust-Tarksk, est lui-même choqué par la situation. Il a déclaré à la NSK : "Je travaille en tant que médecin depuis 1975 et c'est la première fois que je vois cela. Je suis choqué." Il ajoute qu'il y a eu "plusieurs centaines de morts par jour". Plusieurs corps de corbeaux ont été emmenés en laboratoire pour être examinés tandis quele reste a été brûlés.
Des corbeaux morts qui se précipitent du ciel : un autre "aflockalypse"
Selon Bezformata, "les tests de laboratoire ont confirmé que les corbeaux ne souffraient pas d'une dangereuse maladie virale infectieuse". L'ornithologue Alexei Yanovsky a déclaré à NSK que ces oiseaux ont pu ingérer des pesticides, ce qui serait la cause de leur mort massive. Il a ajouté : "Par exemple, dans des décharges où des rats ou des campagnols ont été empoisonnés. "Ou bien [les oiseaux] ont pu être empoisonnés par des déchets de céréales moisis..."
Pour certains, ce genre de mort massive d'animaux est l'annonce d'une fin imminente surnommée "aflockalypse". Plusieurs cas de morts massives d'une espèce d'animaux ont été observés à travers le monde depuis des années. On peut citer les tourterelles mourant en masse en Italie, les choucas en Suède, les crabes morts sur la côte du Kent, les millions de poissons tachetés dans la baie de Chesapeake et bien d'autres encore.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités