Une octogénaire meurt lors d'un cambriolage, ses voisins tombent des nues en découvrant les images de vidéosurveillance
Un cambriolage a viré au drame dans une commune paisible de l'Angleterre. Les voisins tombent des nues en découvrant les images de vidéosurveillance.
Déclaré coupable. Un homme prénommé Vasile Culea, 34 ans, a été condamné le 21 octobre 2022 pour le meurtre de Freda Walker. Il s'était introduit dans la demeure de cette Britannique et de son mari, située à Shirebrook, dans le comté anglais du Derbyshire, pour y dérober l'équivalent de 35 000 euros en espèce avant de faire chou blanc. Lors de son procès, des détails ont été donnés sur la façon dont cet homme de 34 ans a brutalement agressé ce couple de retraités. Il les a ligotés avant de mettre un sac sur la tête de la vieille dame puis il l'a laissée pour morte dans la cuisine.
Les habitants du quartiers sous le choc
Ce terrible drame a laissé les voisins du quartier sous le choc. De l'autre côté de la rue, Douglas Steel, 78 ans, a raconté au média local Nottinghamshire Live comment le suspect avait été identifié. Les policiers l'ont tout simplement vu sur les vidéos de surveillance. "Vous ne vous attendez pas à ce qu'un tueur se promène dans votre rue, mais les détectives ont emporté un boîtier avec les images et ils ont réussi à l'interpeller alors qu'il se promenait dehors", a-t-il déclaré. Cela fait 51 ans que cet homme habite dans cette rue paisible jusqu'alors.
"Tout ce que je peux dire, c'est que Freda aurait facilement atteint les 100 ans si cela n'était pas arrivé, car elle était toujours en forme et faisait toujours des choses comme le jardinage", a déclaré un autre voisin au sujet de la victime. Malgré de graves blessures, son mari, Ken Walker, a survécu à l'agression. Mais le vieillard de 86 ans est décédé quelques mois plus tard d'une "mort naturelle", selon le compte rendu des médecins. Lors du procès, Andrew Baxter, le procureur en chef adjoint, a présenté ses condoléances aux proches des Walker et a déploré que ce cambriolage meurtrier avait laissé "une famille en deuil et une communauté sous le choc."