Scandale au PSG féminin : une joueuse en garde à vue après l'agression violente de sa coéquipière
Ce mercredi 10 novembre, Aminata Diallo a été placée en garde à vue. Selon l'équipe, la milieue de terrain du Paris Saint-Germain est entendue par les enquêteurs après l'agression très violente de sa coéquipière, Kheira Hamraoui.
Les enquêteurs vont devoir faire la lumière sur la violente agression de Kheira Hamraoui. Selon les informations de L'Équipe, la milieue de terrain du Paris Saint-Germain a été victime d'une très violente agression le 4 novembre dernier. À la sortie d'une soirée organisée par le club dans un restaurant du bois de Boulogne, elle s'est fait raccompagner chez elle par l'une de ses coéquipières et s'est retrouvée au coeur d'un "guet-apens". Sur le trajet, deux hommes cagoules l'ont extraite du véhicule avant de la frapper violemment à coups de barres de fer, notamment dans les jambes, puis de prendre la fuite. Conduite à l'hôpital de Poissy, elle s'est fait poser "plusieurs points de sutures aux jambes et aux mains", selon un proche contacté par nos confrères.
Le lendemain logiquement, la footballeuse de 27 ans n'a pas pu disputer la rencontre entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions. C'est donc sa coéquipière, celle qui conduisait le véhicule dans lequel elle se trouvait durant son agression, Aminata Diallo, qui a été titularisée à sa place ce soir-là. Et ce mercredi 10 novembre, la milieue de terrain a été interpellée puis placée en garde à vue par la brigade de répression du banditisme, comme le rapporte le journal sportif, dans le cadre de l'agression de Kheira Hamraoui. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles l'interrogent "sur le rôle éventuel qu'elle aurait pu endosser dans cette mystérieuse affaire", précise L'Equipe.
"La piste d'une rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée"
"Cette agression n'a rien de crapuleux puisque rien n'a été dérobé aux deux jeunes femmes qui se trouvaient dans cette voiture au moment des faits, précise une source à nos confrères. L'un des agresseurs s'est acharné sur Kheira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s'il voulait l'empêcher d'exercer son métier pour un moment. La piste d'une rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée." Dans la foulée des révélations de nos confrères, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué pour prendre "acte de la mise en garde à vue ce matin d'Amiante Diallo". Le club de la capitale indique condamner "avec la plus grande fermeté les violences commises" et avoir "pris toutes les précautions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités