Sarah Ferguson à Balmoral : pourquoi a-t-elle pu revenir pour la première fois depuis 25 ans ?
Le prince Andrew et son ancienne épouse Sarah Ferguson séjournent avec la reine Elizabeth II à Balmoral. Une invitation événement pour la duchesse d'York qui avait été bannie.
Les vacances ont commencé pour la reine Elizabeth II. Comme chaque été, la souveraine de 95 ans passe ses vacances au château de Balmoral, situé au nord de l'Écosse. Elle a quitté le palais de Buckingham le 6 août dernier, pour rejoindre sa résidence estivale qu'elle chérit tant. Pour la toute première fois, la reine d'Angleterre va passer des vacances d'été sans son époux, le prince Philip, décédé le 9 avril dernier, au château de Windsor. Afin de la soutenir dans cette épreuve difficile, les membres de la famille royale vont se relayer tout au long de l'été et lui rendre visite dans les Highlands.
En plus du prince Edward et Sophie de Wessex, ou encore du prince William et Kate Middleton avec leurs trois enfants, la reine Elizabeth II a également invité le prince Andrew et son ex-épouse Sarah Ferguson. Le duc et la duchesse d'York sont arrivés au château de Balmoral ce mardi 10 août. Il faut dire que celle que l'on surnomme "Fergie" est une habituée du sanctuaire d'été de la reine d'Angleterre, seulement ces dernières années, elle devait s'éclipser avant l'arrivée du prince Philip, comme le rapporte The Sun. Le duc d'Edimbourg avait une relation tendue avec son ex-bru, depuis que Sarah Ferguson avait fait la Une des journaux avec un amant, en 1992. Le scandale était tel que la famille royale avait décidé de bannir la duchesse d'York.
Le prince Andrew dans la tourmente ?
Dernièrement, c'est au tour du prince Andrew de se retrouver au cœur d'un scandale. Lundi 9 août, Virginia Roberts Giuffre a déposé une plainte à New York contre le duc d'York. Elle affirme avoir été l'"esclave sexuelle" de Jeffrey Epstein et de plusieurs de ses connaissances, de 1999 à 2002. Parmi ces connaissances, la femme de 37 ans accuse le fils préféré de la reine Elizabeth II d'abus sexuels. Depuis plusieurs années, le prince Andrew a toujours clamé son innocence, désormais c'est à la justice américaine de trancher.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités