Sarah Ferguson : pourquoi elle a gardé son diadème de mariée alors que Kate et Meghan ont dû le rendre
Sarah Ferguson épouse le prince Andrew d'York le 23 juillet 1986. L'ex du fils de la reine Elisabeth II d'Angleterre a gardé le diadème qu'elle a porté le jour de son mariage.
Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew d'York, 62 ans, n'a pas rendu sa tiare à la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans. Kate Middleton et Meghan Markle ont emprunté leur tiare de mariage à la reine Elizabeth II. La mère du prince Charles, prince de Galles, 73 ans, a exigé de la duchesse de Cambridge et de la duchesse de Sussex, toutes les deux 40 ans, qu'elles rendent leur diadème. Elizabeth II d'Angleterre n'en a pas fait autant vis-à-vis de Sarah Ferguson, l'ex-épouse du fils préféré de la Reine. Le jour de son mariage avec le prince William, Kate Middleton avait arboré un magnifique diadème emprunté à la reine Elizabeth. Meghan Markle en fait de même lors de son mariage avec le prince Harry.
Le cas de Sarah Ferguson "Fergie" est assez particulier. Lors de son mariage avec le duc d'York, Fergie avait arboré un diadème à fleurs. "Lorsque Fergie est sortie de la voiture, prête à rencontrer son prince, elle portait un diadème à fleurs au lieu d'un diadème en diamants", précise le Mirror dans son article du 24 juillet 2022. Mais en fait, la couronne de fleurs de Sarah Ferguson en cachait une autre en diamants. Fergie a montré son magnifique diadème après avoir dit "je le veux", rapporte le Mirror.
Sarah Ferguson : le "diadème en diamants York" vaut une petite fortune
D'après le gemmologue Grant Mobley, le diadème de Sarah Ferguson qu'elle n'a pas rapporté à la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, vaudrait aujourd'hui pas moins de 300 000 dollars. On ne peut pas lui en vouloir de ne pas l'avoir rendu à la reine Elizabeth. Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un diadème qu'elle a emprunté à sa belle-mère. La superbe coiffe de Sarah Ferguson avait été commandée par la reine Elizabeth II elle-même pour elle. L'ex-femme du prince Andrew a donc été autorisée à garder son diadème et toute la parure qui va avec. Le diadème fait partie d'une parure, avec un collier, un bracelet et des boucles d'oreilles assortis.