Salvatore Adamo affaibli : "J’ai tout de suite su…", Frédéric François donne de ses nouvelles
Salvatore Adamo traverse une triste période. Après avoir été obligé d'annuler son concert au Grand Rex de Paris et au Colisée de Roubaix au mois d'octobre, le chanteur a dû en reporter un autre. Sa représentation à Bruxelles le 1er novembre dernier, qui devait célébrer ses 80 ans, a également été annulée. "Désolé les amis, l'envie de vous retrouver au plus vite m'avait rendu un peu trop optimiste. J'ai encore besoin de repos. Le problème de santé et auquel j'ai été confronté se soigne et se guérit mais avec du temps et du repos", a-t-il écrit sur Facebook. "On ne peut pas forcer la nature. Nos retrouvailles ne sont que partie remise. Je fais tout pour retrouver ma forme et pour revivre avec vous les moments bénis que vous m'offrez depuis soixante ans", a ajouté Salvatore Adamo.
Sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 9 novembre, son ami Frédéric François a donné de ses nouvelles. "Je lui ai écrit et il m'a répondu. Comme on travaille avec le même imprésario, j'ai tout de suite su qu'il avait eu un problème de santé. Qu'il avait été hospitalisé", a commencé le chanteur. Il a ensuite évoqué sa femme, "très copine avec Nicole", l'épouse du chanteur. Sur C8 après avoir récupéré son téléphone portable, il a ensuite levé le voile sur ce qu'il avait envoyé à Salvatore Adamo. "J'ai appris que tu avais fait un petit malaise. Nous pensons très fort à toi. Repose toi, Prends bien soin de toi. Et reviens nous en super forme. On vous embrasse bien fort, à très vite. Monique et Frédo", a lu Frédéric François.
Salvatore Adamo : de quoi souffre-t-il ?
Il a ensuite accepté de dévoiler le message de réponse qu'il avait reçu de Salvatore Adamo. "Merci chers Frédo et Monique, votre message me touche et me fait du bien. Je vais mieux, je vous embrasse aussi", a écrit l'artiste de 80 ans. Des nouvelles donc rassurantes de sa santé, qui est en train de s'améliorer... Depuis plusieurs semaines, il souffre d'une violente infection respiratoire. "Le point de congestion pulmonaire qui a affecté Salvatore il y a une dizaine de jours n'est pas encore complètement guéri. Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène", a expliqué son entourage dans un communiqué transmis à l'AFP. Ses fans sont nombreux à attendre de ses nouvelles.