Sabrina Perquis (Secret Story) : sa bouleversante révélation sur son combat contre la maladie
Sabrina Perquis, découverte dans la cinquième saison de Secret Story, a dévoilé sur Instagram qu'une tumeur lui a été diagnostiquée en mai dernier. Et pour la retirer, elle a subi une lourde opération dont elle dévoile la cicatrice dans une publication bouleversante.
"C'est certainement le post le plus difficile pour moi depuis que je suis sur Insta". En 2011, les téléspectateurs découvraient Sabrina Perquis dans la cinquième saison deSecret Story, dont le secret n'était autre que "Je vis avec les poumons d'un autre". Atteinte de mucoviscidose, elle avait profité de son passage dans l'émission de télé-réalité pour promouvoir le don d'organes. Et aujourd'hui, elle a fait de son compte Instagram un lieu où elle se confie régulièrement sur ses soucis de santé, comme lundi 14 mars, où elle a révélé à ses fans avoir subi une lourde opération pour se faire retirer une tumeur diagnostiquée en mai dernier, et qui a nécessité l'ouverture de sa poitrine à la verticale.
"Tremblante" en rédigeant son témoignage sur les réseaux sociaux, Sabrina Perquis a dévoilé sa cicatrice impressionnante, accompagnée d'un témoignage bouleversant. "Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de vous présenter mon 'nouveau corps'. [...] Mais voilà en toute simplicité... Après des mois de bataille où je me suis souvent sentie seule, triste, où j'en ai versé des larmes... J'étais perdue", a-t-elle ainsi confié, précisant ne pas chercher à "prouver [son] courage". "Mais c'est fait, quatre mois plus tard, j'ai accepté je suis apaisée, la cicatrice n'est pas si moche finalement et elle est fine ! Un nouveau précieux un peu empoisonné mais dont je prends soin", a-t-elle ajouté.
Sabrina Perquis "ne compte pas cacher sa cicatrice"
Si elle a tenu à partager cette vidéo et son expérience, c'est surtout pour Sabrina Perquis parce qu'elle espère "aider les femmes qui ont du mal à accepter les marques de leur histoire sur leur corps", précisant que de son côté, elle "ne compte pas cacher [sa] cicatrice, ni [se] priver de mettre des décolletés". "Quelqu'un m'a dit récemment 'si tu acceptes et que tu assumes', les gens accepteront tout naturellement", a-t-elle précisé. Et visiblement, elle a bien l'intention de suivre de conseil, saluée et félicitée par ses proches, comme Antoni Ruiz et Jeremstar, qui lui a transmis un "magnifique" en réaction à sa vidéo.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités