Sa plongée avec tuba à Hawaï dégénère, une Française entre la vie et la mort
1/6 -
Plongée Une femme qui effectuait une plongée à Hawaï se trouve entre la vie et la mort
À Maui, une île de l'archipel d'Hawaï, une touriste française a été victime d'une morsure de requin alors qu'elle effectuait une plongée avec tuba ce samedi 3 septembre. Elle a finalement été conduite à l'hôpital dans un état critique.
Une baignade qui vire au drame. Au large de la plage de de Paia Bay, à Maui, dans l'archipel d'Hawaï, une touriste française qui faisait de la plongée avec un tuba, a été victime d'une morsure de requin ce samedi 3 septembre.
Après l'attaque, la femme, âgée de 51 ans, a été secourue par des baigneurs et des personnes présentes sur le rivage qui l'ont rapidement transportée sur la plage, afin de lui prodiguer les premiers soins. "Ces passants ont eu les bons réflexes et ont immédiatement effectué les gestes nécessaires pour traiter ses blessures, en attendant l'arrivée d'une équipe médicale", ont indiqué les autorités du comté de Maui dans un communiqué.
La touriste française, dont l'identité n'a pas encore été divulguée, a ensuite été transportée dans un état critique au Maui Memorial Medical Center. Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur l'évolution de son état de santé.
"Le requin saisit la première chose qu'il sent ou voit"
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'attaque. D'après les autres personnes présentes sur la plage, les eaux y étaient particulièrement troubles, ce qui constitue un terrain de chasse particulièrement apprécié des requins. "Lorsqu'un prédateur est à la recherche de nourriture, souvent dans les eaux les plus sombres, il saisit la première chose qu'il sent ou voit, qui peut potentiellement être un repas. Dans les cas de morsures accidentelles de requins, il s'agit souvent d'une erreur d'identité", a indiqué Michelle Benedict, l'une des biologistes marine de Sea Life Park Aquarium à Hawaï
Suite à l'attaque, le comté de Maui a décidé de fermer trois parcs à proximité des plages de la côte nord durant 48 heures. Les sites étaient finalement de nouveau accessibles ce lundi 5 septembre, jour de Labor Day, férié aux États-Unis.