Madonna plongée dans le coma : ces ignobles souvenirs de son “expérience de mort imminente”
En juin dernier, les fans de Madonna retenaient leur respiration. En effet, la chanteuse avait été placée en soins intensifs après un malaise cardiaque. Une nouvelle qui avait fortement inquiété les proches et les fans de l’artiste âgée de 65 ans.
Son directeur artistique avait alors donné des nouvelles de la chanteuse : "Ce samedi 24 juin, Madonna a développé une grave infection bactérienne qui l'a contrainte à effectuer un séjour de plusieurs jours en soins intensifs. À ce stade, nous devons suspendre tous les engagements, y compris la tournée. Nous partagerons plus de détails avec vous dès que nous les aurons, notamment les nouvelles dates de la tournée et les spectacles reprogrammés."
Madonna revient sur son coma
Finalement, Madonna avait pu remonter sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière. En octobre, elle avait fait son retour à Londres. Mais cette période de convalescence a été rude à vivre pour l’artiste.
Ce mardi 5 mars, lors d’un concert à Los Angeles, elle est revenue sur cette période très compliquée. "Lorsque j'étais malade cet été, je ne pouvais même pas marcher de mon lit aux toilettes. J'appelais David Agus tous les deux jours pour lui demander pourquoi je n'avais pas d'énergie, quand mon énergie allait revenir, quand j'allais me sentir à nouveau moi-même, quand je pourrais repartir en tournée", confie la chanteuse.
La chanteuse révèle avoir vécu une "expérience de mort imminente"
Et elle révèle avoir fait une expérience très étrange, lorsqu’elle était dans le coma. En effet, Madonna indique avoir vécu "une expérience de mort imminente". "C'était assez effrayant. Évidemment, je ne l'ai pas su pendant quatre jours, parce que j'étais dans un coma artificiel", explique-t-elle. "Mais quand je me suis réveillée, le premier mot que j'ai prononcé a été 'non'. En tout cas, c'est ce que me dit mon assistante. Et je suis presque sûr que Dieu me disait : 'Veux-tu venir avec nous ?' Et j'ai dit : 'Non, non'."
Des révélations chocs pour celle qui est donc passée assez près de la mort. La chanteuse en a également profité pour remercier toutes les personnes qui ont veillé sur elle. "Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont pris soin de moi et qui ont écouté mes plaintes interminables. (...) Vous êtes patients et gentils, et vous aidez à prendre soin de tous ceux que je connais et qui sont malades".