Sa fille ne termine pas ses devoirs, elle lui inflige une punition atroce
En Inde, une mère de famille a attaché sa fille de 5 ans sur le toit de sa maison pour la punir de ne pas avoir fini ses devoirs.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le 2 juin dernier, une petite fille de 5 ans a été filmée par des voisins alors qu'elle était attachée en plein soleil sur le toit d'une maison de Delhi, en Inde. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo, dans laquelle la fillette se tortille et crie de douleur, a suscité l'indignation des internautes avant d'être signalée à la police indienne. L'enquête ouverte, les policiers ont commencé par déterminer le lieu de l'incident. "Après vérification, la maison montrée dans la vidéo a été localisée dans le quartier de Khajuri Khas", a indiqué le commissairaire de police adjoint, Sanjay Kumar Sain, dans les colonnes du Hindustan Times.
Interrogée par la police, la mère de l'enfant a déclaré l'avoir punie parce qu'elle n'avait pas fait ses devoirs d'école. Une version confirmée par son époux, qui était parti faire réparer son vélo au moment de l'incident. "Ma femme s'est mise en colère et l'a punie a-t-il confié. J'ai reçu un appel de mon père, qui m'a dit que ma femme avait infligé une punition sévère à notre fille et qu'il fallait que je rentre à la maison. Lorsque je suis arrivé, mon père m'a dit qu'il avait vu ma fille sur la terrasse en rentrant, et qu'il l'avait libéré. (...) Lorsque mon père m'a raconté ça, j'ai réprimandé ma femme mais le jour suivant, un proche m'a envoyé la vidéo."
"La personne responsable devrait être punie à titre d'exemple"
Sur les réseaux sociaux, les images de la fillette, qui est restée attachée sur le toit pendant 10 minutes sous 42 degrés, ont suscité de très vives réactions. "Quand je regarde la vidéo, mon cœur se brise", a écrit un internaute. "C'est une scène déchirante. La personne responsable devrait être punie à titre d'exemple", a renchéri un autre, tandis que des centaines de personnes exortaient la police de "s'occuper du problème immédiatement".
"Une enquête a été ouverte au commissariat de police de Khajuri Khas sous la section 75 de l'Acte de Justice Juvenile et les investigations sont en cours"¸ a précisé Sanjay Kumar Sain. On ignore pour l'heure ce que risque la mère de famille impliquée.