Pour lui passer l'envie de regarder la télé, des parents inventent une punition terrible pour leur petit garçon
Une méthode éducative dans le sud de la Chine a fait débat. Les parents d'un petit garçon ont été pointés du doigt à cause de leur cruelle punition.
La mésaventure d'un jeune garçon de 8 ans s'est déroulée dans la province de Hunan, dans le sud de la Chine. Tout a commencé avec l'absence des parents du petit garçon, qui lui ont donné pour consigne de terminer ses devoirs puis de se laver, et d'aller au lit vers 20h30. Des instructions assez raisonnables, mais clairement difficiles à suivre pour un enfant de 8 ans abandonné à lui-même. Comme ses parents auraient donc pu s'y attendre, c'est un petit garçon pas lavé, toujours debout et dont les devoirs n'avaient pas été faits qu'ils ont retrouvé en rentrant de leur soirée bien après 20h30. L'enfant en question s'était en effet laissé happé par l'effet hypnotique de la télévision en oubliant complètement ce que lui avaient demandé ses parents.
Selon le South China Morning Post cependant, les parents du jeune enfant ne se sont pas contentés de le gronder un bon coup avant de l'envoyer au lit. En fait, ils ne l'ont même pas envoyé au lit du tout. Même si l'enfant avait essayé de se faufiler dans sa chambre en entendant ses parents rentrer, ces derniers se sont bien rendu compte qu'il avait passé la soirée devant la télévision, et ont décidé de prolonger ce plaisir jusqu'à le transformer en supplice. Allant le chercher dans sa chambre, ils ont forcé l'enfant à retourner sur le canapé puis à regarder la télévision pendant des heures. Toute la nuit durant, le garçonnet a donc dû regarder la télé malgré la fatigue.
Forcé de rester éveillé jusque 5h du matin
La même source rapporte que l'enfant de 8 ans est resté relativement sage jusqu'à 2h du matin, puis aurait eu beaucoup plus de mal à rester immobile devant la TV à partir de cette heure-là. Mais ses parents, qui se sont relayés pour le surveiller, ne l'ont pas libéré avant 5h du matin, heure à laquelle il a enfin été autorisé à aller se coucher. Lorsque les médias se sont emparés de cette affaire, de nombreuses personnes ont rapidement réagi suite à cette punition cruelle qui ressemble de près à un acte de maltraitance.