Rugby : l'Angleterre bat la France et remporte le tournoi des Six Nations féminin
Le tournoi féminin des Six Nations a été remporté par l'Angleterre face à la France, au stade Jean Dauger, à Bayonne, le samedi 30 avril 2022.
L'Angleterre a remporté pour la quatrième année de suite le tournoi des Six Nations féminin en battant la France, pourtant devant son public de Bayonne, 24 à 12 lors de la 5e et dernière journée, samedi.
Face à l'Angleterre, première nation mondiale, l'équipe de France féminine de rugby, trop juste, a perdu, samedi 30 avril, la "finale" du tournoi des Six Nations (24-12), au stade Jean-Dauger de Bayonne, échouant dans sa quête d'un premier Grand Chelem depuis 2018.
Les Anglaises ont été supérieures dans les mauls, ce qui leur a permis d'inscrire trois essais. Du côté des Bleues, l'essai de Marine Ménager, en tout début de rencontre, et celui d'Annaëlle Deshayes, à un quart d'heure du terme, n'auront pas suffi à masquer leur manque de discipline.
13e Tournoi remporté en vingt ans pour les Anglaises
Les "Red Roses" ont remporté leur 13e titre depuis le passage du Tournoi à six équipes en 2002, et leur 11e Grand Chelem.
Les Françaises, à égalité de points avec les Anglaises avant cette journée, terminent à la 2e place avec 20 points, devant les Galloises qui conservent la 3e place (11 points), malgré leur défaite à domicile face à l'Italie (10-8).
Avec AFP et Reuters